Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, je me décide enfin à demander votre aide...la prérentrée est pour jeudi, mais ça sent déjà le roussi pour moi! voilà: au mouvement, j'ai été titularisée ( définitif) sur un poste de maternelle en école primaire ( détail important!), super contente, je contacte la ( future , arrive en même temps que moi) directrice , qui elle a un support élémentaire...elle me dit d'attendre la rentrée pour connaître ma classe car l'équipe est presque entièrement renouvellée, et tout ce qu'elle sait c'est qu'elle a ( se réserve...) les petits. Ah bon me dis-je !!! <_< bref, je laisse couler, tant pis pour les prépas pendant les vacances...mais là , j'apprend que nous sommes 3 nommées sur la maternelle ( sans elle), je suis celle qui a le moins de points, et ...il y a une fermeture de classe... alors en vrac, je me pose toutes ces questions: est-ce qu'on peut m'imposer de l'élémentaire :o ( sachant que j'étais avant brigade et qu'au mouvement je n'ai demandé que de la mater, sinon je préférais rester brig!), est-ce que la directrice est prioritaire et peut s'approprier de la mater? est-ce qque je peux demander à changer d'école?? suis-je prioritaire si je perds mon poste?? est-ce que je peux demander à passer au 3 ème mvt qui a lieu mi septembre chez nous???? :ninja: merci de m'éclairer de vos lumières!! :cry: ça va pas trop bien!!!!

Posté(e)

j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait que 3 classes de mater et maintenant plus que 2..............

Posté(e)

Gwen ta situation est compliquée ! :o téléphone aux syndicats dès lundi matin, ils vont pouvoir t'aider :) Bon courage !

Posté(e)

et oui...c'est bien ce que je me disais... :blush: et c'est ce qui me fait un peu peur justement...merci maïs ;):wub:

Posté(e)

comme il y a une fermeture de classe en maternelle, je me demande si tu ne peux pas profiter d'une mesure spéciale de fermeture de classe. Une copine s'etait porté volontaire pour partir et elle avait pu choisir son école.

Par contre, je ne sais pas si ca marche si le poste est transférer en élémentaire...

Posté(e)
Gwen ta situation est compliquée ! :o téléphone aux syndicats dès lundi matin, ils vont pouvoir t'aider :) Bon courage !

Même avis que Maïs , il y a beaucoup de choses en même temps, demande un avis aux syndicats ;)

Posté(e)

j'ai été directrice d'une école primaire pendant quatre ans: le poste de direction était en élémentaire mais j'avais de la maternelle. Mon inspecteur m'avait dit que lorsqu'on demande un poste en primaire, il faut téléphoner avant: le poste peut s'intituler adjoint maternelle mais sur le terrain il peut être en fait un CE2/CM1/CM2? C'est à la personne qui passe au mouvement de se renseigner mais pour ton cas, c'est délicat, vous arrivez en même temps!

Si ton poste est ajointe maternelle et qu'une classe ferme, soit tu vas en élémentaire s'il y a un poste de libre soit tu es victime de carte scolaire et je pense qu'à date d'arrivée identique c'est le plus petit barême qui bénéficie de la mesure.

Je pense que tu passeras au troisième, voir plus sûrement au quatrième et il me semble que tu seras prioritaire au mouvement 2006 pour un nouveau poste.

Mais bon je ne suis sûre de rien, c'est juste des suppositions en fonction de ce que j'ai connu autour de moi!

Bon courage :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit: ta situation est compliquée à cause de la fermeture.

Mais je crois que les nominations maternelles ou élémentaires n'ont aucunes valeurs dans les écoles à plusieurs niveaux, il faut essayer de s'entendre entre collègues.

Marjorie.

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses...ma situation s'est enfin réglée, finalement une collègue a demander à permuter avec qqu'un en congé pour l'année...mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine, et je n'ai pas de réponse!!! :huh: