Aller au contenu

Ass d'éducation et cap petite enfance


Améline

Messages recommandés

Voilà je suis sans emploi de puis fin juin. Je me suis inscrite sur Siaten (sans succés pour le moment :(

Comme je ne suis pas sure d'avoir un poste, j'essaie de voir pour passer mon cap petite enfance (par correspondance si j'ai un poste d'assistante). Je voulais savoir si le cumul est possible sachant que cette formation nécessite des stages différnets avec des moins de 6 ans (écoles, crèches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es ae, tu as droit à des heures de formation dans ton contrat.

A temps plein, tu as droit à 100h (à vérifier le nombre d'heures, je ne suis pas très sûre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi, j'ai comme projet de passer le CAP Petite Enfance et c vrai que je me pose la même question : quand est ce que je vais pouvoir effectuer les stages ? Sachant qu'avec un 55 %, j'avais seulement 2 demi-journées de libre.

Enfin bref, pour l'instant mon contrat n'est pas renouvelé donc la question ne se pose pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'on doit pouvoir avoir des arrangement, si je comprends bien tu est ae en maternelle enfin en partie ce qui peut valider une partie de stage car c'est avec des moins de 6 ans.

Moi il me faut djéà un poste, le cap, ca sera je l'espère un plus pour après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis AE, plus précisément AVS en maternelle, mais pour l'instant je ne sais pas si je suis reprise.

Tu crois que ça pourrait valider une partie des stages, car moi je n'en suis pas sur.

D'après le dossier du Cned que j'ai recu, ils ont l'air de dire qu'il faut être en poste et avoir travaillé au moins un man auprès d'enfant, ce qui n'est pas mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être possibilité de faire plusieurs stage (en maternelle et un en crèche par exemple)

Je voulais éventuellement passer par les greta mais comme il n'y a plus de place je dois trouver un employeur pour qu'ils me prennent en formation, je vais donc surement faire par correpondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis renseignée auprès des Gréta près de chez moi, mais ils ne préparent pas au CAP Petite Enfance, ils m'ont dit de voir directement avec le CNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...