Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, cette année, pour le concours et l'épreuve de littérature jeunesse j'envisage de choisir un poème de Prévert (ou plutôt plusieurs mais l'un des poèmes sera à lire devant le jury).

d'après ce que j'ai compris, il s'agit de présenter l'oeuvre, l'auteur et d'expliquer le thème, de présenter une exploitation en classe...

et justement, ce que je voudrais présenter avecdes poèmes de Prévert c'est l'aspect "jeu avec les mots" très présent dans certains de ses poèmes...

donc, je recherche des avis de PE pour savoir si ce n'est pas une idée utopique, si vous l'avez déjà fait...

merci !

Posté(e)

Cortège est une poésie régulièrement exploitée et travailler en grammaire/production d'écrits avec les compléments de nom en CE2, CM1.

Ma fille avait travaillé sur le gardien de phare en CM2 mais elle ne rentre de vacances que mercredi, je lui demanderai...

Bon courage pour cette année!

Posté(e)

Pour le gardien du phare... y a un mémoire sur la langue française (donc un gros travail) sur internet...

auteur : Valérie CASSAR

titre : Entrer dans l’écrit par la poésie…

IUFM Nord – Pas de Calais

(à télécharger... il est super)

Valérie Cassar,Entrer dans l'écrit par la poésie

Posté(e)
Pour le gardien du phare... y a un mémoire sur la langue française (donc un gros travail) sur internet...

auteur : Valérie CASSAR

titre : Entrer dans l’écrit par la poésie…

IUFM Nord – Pas de Calais

(à télécharger... il est super)

Valérie Cassar,Entrer dans l'écrit par la poésie

En effet il est très intéressant ce mémoire. Il donne envie de faire de la poésie autrement. Merci Matali de nous l'avoir proposé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...