cyl Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Salut tout le monde ! En ce grand jour de stress :o il est bon de venir lire et demander l'avis des autres.... Je suis T1 et je viens d'être nommée (vendredi !) sur un CP. Je me pose énormément de questions mais je ne vais pas vous assomer en vous les posant toutes. Juste une petit : les prénoms en cursive vous les écrivez en commençant par une majuscule ou une lettre capitale ? Voila c'est tout....enfin presque ! merci d'avance et....bon courage à tous pour mardi !
coravre Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 je les écris en bleu en cursif avec une majuscule cursive et aussi en script en rouge avec une majuscule scripte; sur la même étiquette (1/2 fiche bristol), que je découpe ensuite pour ne garder que le cursif) bonne rentrée à toi aussi
kirikou Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Les majuscules cursives n'étant pas au programme, je fais les modèles avec script et cursive avec la majuscule en capitale d'imprimerie. maintenant si des élèves savent faire la majuscule cursive, eh bien tant mieux! Mais je ne systématise pas!
sebmac Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Le programme de CP n'existant pas (I.O. du cycle 2) , il reste à ton appréciation d'introduire ou pas les majuscules cursives en CP. En ce qui me concerne, tous les noms propres et les premiers mots des phrases portent une majuscule cursive, dès le début de l'année. Les enfants ayant un référent leur permettant de retrouver la lettre qui correspond. Je ne leur demande bien sûr pas de calligraphier les majuscules enseptembre!! Après il faudra s'adapter à chacun des enfants!
sebmac Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Et j'oubliais! Cyl, félicitation pour cette nomination bien tardive. Mais ne stresse pas trop! Le plus dur était certainement d'attendre deux mois un poste! Tu verra le CP c'est sympa! Et puis ne stresse pas trop à l'idée qu'ils sachent lire demain! Ton collègue de CE1 prendra la relève pour paufiner ton boulot! (Cycle 2!!!)
Messages recommandés