Aller au contenu

Fichier de maths Picbille CP


Laetice

Messages recommandés

Comment procédez-vous ???

Vous fonctionnez par chapitre et donc vous cherchez dans le fichier

les pages où il est abordé ?

Dans ce cas, auriez-vous une progression à me montrer ???

Ou bien vous le suivez chronologiquement page après page ?

Dans les 2 cas complétez-vous avec des documents personnels supplémentaires ?

Que de questions !!! :D

Merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Picbille, mais Tchou. Je compte travailler en suivant l'ordre du fichier que je trouve plutôt sympa (mais c'est ma première année ... je changerai peut-être d'avis en cours de route :blush: ). Il y a juste le passage du 3D au plan que je compte aborder plus tôt pour le faire en parallèle avec mes CE1 et la découverte du monde pour les 2 niveaux, ainsi qu'avec une séquence orientation. Et comme j'ai une classe de découverte prévue en mars avec de l'orientation au programme, il faut que ce soit déjà vu.

Je te mets ma programmation (enfin, mon premier jet ... il y aura certainement quelques réajustements). Pour mes périodes, je suis en zone B (c'est juste une précision quant au nombre de semaines disponibles)

Sinon, j'ai également préparé les 3 premières séries de cartons éclairs, ainsi que des "boîtes" Picbille format A4 que j'ai plastifiées et qui me serviront pour de la manipulation au tableau

Oupsss, j'édite car j'ai mis une version open office ... je la laisse et je rajoute une version word ... mais les boutons sont moins jolis :blush:

Programmation_maths_cp_Tchou.sxw

Programmation_maths_cp_Tchou.doc

Modifié par vanS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... ;)

Mais j'ai bien tenté de faire une recherche, seulement je ne trouvais pas l'icône Recherche" :blush:

Vue tout en haut... ;)

VanS, tu vas compléter avec d'autres exercices ou pas... car je trouve certains chapitres légers, non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage du 2D au 3D et pour les chapitres de géométrie, je vais sans doute rajouter des choses. Mais pour le reste, je ne pense pas. Pour le moment, ce n'est pas prêt, mais j'ai le temps ... ça ne sera pas avant la troisième période.

J'ai aussi le Brissiaud pour mes CE1 et là, je pense carrément changer les approches pour la géométris, notamment pour les angles et les polygones car je trouve ça très succin et les élèves ne sont pas franchement mis en situation de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise Picbille avec mes CP.

Je travaille souvent de la manière suivante:

-intro d'une nouvelle leçon en collectif au tableau et manipulation sur ardoise

-travail dans fichier page de gauche en collectif

-exo de réinvestissement que je rajoute

-travail fichier page de droite en autonomie ou avec moi pour les élèves en difficultés

- au fur et à mesure de l'année je complète les exo avec plus de numérations, travail sur la connaissance des nombres car je trouve que le fichier progresse un peu vite surtout passage à une nouvelle dizaine, poser une addition...

- la géométrie: j'en fais plus car dans le fichier c'est un peu pauvre.

Claudia, cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...