emmachanel Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Comment organisez vous votre travail? vous travaillez tard le soir, le week end?... Merci
Lululustucru Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 J'essaye ( j'insiste sur le mot ! ) de m'en tenir à ça : Dimanche : planification du travail de la semaine ( je remplis mon emploi du tps vierge avec les noms des séances ) + divers corrections + prep du lundi en détail Lundi soir : prep du mardi en détail Mardi soir : rien Mercredi soir : prep du jeudi et vendredi en détail Jeudi soir : je fignole pour le vendredi ( c'est rare que j'ai tout fini ) Vendredi soir : rien Samedi : si possible rien, sinon, corrections diverses.
leelou Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 perso avec ma puce de 2 ans j'ai du mal à travailler le soir alors c'est plutôt le matin avant de commencer la journée mais je crois que ce sujet a déjà été traité....
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 effectivement sujet déjà traité Sinon, moi pendant les vacances j'organise ma période, je fais l'organigramme de mon projet avec une espèce de plannification des grandes activités par semaine en gros plus prep si besoin et une partie du matos ! Ensuite lors de la période, le week end, je fais ma grille de la semaine et je prépare en général mon lundi et mardi puis le mercredi mon jeudi et vendredi et levendredi mon samedi :P
Nath79 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Je travaille toujours le soir et assez tard (c'est là que je travaille le mieux) tous les soirs pour le lendemain sauf le vendredi soir (rien à faire puisuqe c'est le week end ) Le week end je ne fais pas grand chose les apres midi, je me réserve uniquement les matinées pour bosser : donc je prépare et corrige mes cahiers chez moi le samedi et le dimanche matin. Le mercredi aprem je fais mes corrections de ce que j'ai pu faire en classe le matin et c'est à peu pres tout. Sinon je prépare à peu pres tout pendant les vacances
tischweppes Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Bonsoir Comme beaucoup, je me retrouve souvent le soir à préparer le lendemain mais pour que ce ne soit pas trop lourd, le week-end j'essaie de planifier ma semaine et je prépare lundi et mardi, le mercredi je prépare jeudi, vendredi et samedi matin. Afin de rester dans mes objectifs et de ne pas trop me retrouver le nez dans le guidon à ne plus savoir où donner de la tête,je m'organise comme ceci: _ Chaque vacances, je programme, pour la période à venir, ce que j'envisage de faire dans chaque matière pour chaque semaine. _Je me fais un tableau que j'affiche dans la classe à côté de mon bureau et à la maison. _ Chaque fois que j'ai fini une notion, je la coche. Ce système me permet de voir rapidement où j'en suis et ce qu'il faut que je prépare pour la semaine suivante. Bien sûr, tout en tâchant de respecter le rythme des élèves. C'est une aide aussi pour le remplaçant (si besoin). J'espère que j'ai été claire... Bon courage et bonne rentrée.
delphine59 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour! je travaille samedi pour le début de semaine et mercredi pour la fin de semaine je prépare toutes mes "projets" à chaque vacances (j'ai déjà les idées mais je mets ça sur papier pdt les vacances) je ne travaille que très rarement le soir je fais les dernières préparations, modifications, corrections le midi pour le lendemain...
Kikie Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Quant à moi, je ne travaille JAMAIS le week-end, je le consacre entièrement à mon amoureux Je prends de l'avance pendant les vacances. Là par exemple je prépare TOUT pour les premières séquences. Ensuite, le soir, je paufine et actualise mes préparations mais ça ne prend pas longtemps. J'écris aussi mon cahier journal et fais mes fiches de prép' (quand j'en ai besoin) le soir. Je travaille toujours à l'avance : - le lundi soir je prépare le jeudi, le mardi je prépare vendredi et samedi, le jeudi soir je prépare le lundi, etc... Ce qui fait que je me garde aussi mon mercredi, la plupart du temps pour lire, faire des recherches de docs, etc...
nadege Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 L'année dernière, avec un CE1/CE2, je rentrais le midi récupérer mon fils chez la nourrice et on mangeait ensemble. Je partais le soir 1/4 d'heure après la classe histoire de ranger un peu et j'arrivais le matin 1/2 heure avant l'heure. En dehors de ça, aucun travail personnel à la maison, sauf quelques corrections (pas plus de 15 minutes en général) et au moment des livrets scolaires. Cette année, au moins les 2 premières semaines, je ne vais pas pouvoir reprendre mes enfants, le grand n'est pas encore assez autonome et la petite est encore au biberon donc je vais rester à l'école. Je ne prévois donc AUCUN travail à la maison.
celine Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 heu nadege comment fais tu pour n'avoir aucun travail à la maison avec un ce2? ça fait plusieurs années que tu l'as peut être? si tu as une méthode miracle, ça nous intéresse!
--anonyme-- Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 J'essaye ( ) de travailler le plus possible pendant les vacances (du moins les progressions de séquence) pour avoir mes WE un peu plus tranquilles...(avec un chéri habitant loin ) Mais souvent le soir, je prépare pour les 2 jours d'après ou pour la journée du lendemain suivant où j'en suis Parfois un peu le samedi aprem ou le dimanche (suivant mes occupations) :P Bref vous avez compris c'est très variable chez moi
marika Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 J'essaye ( ) de travailler le plus possible pendant les vacances (du moins les progressions de séquence) pour avoir mes WE un peu plus tranquilles...(avec un chéri habitant loin )Mais souvent le soir, je prépare pour les 2 jours d'après ou pour la journée du lendemain suivant où j'en suis Parfois un peu le samedi aprem ou le dimanche (suivant mes occupations) :P Bref vous avez compris c'est très variable chez moi <{POST_SNAPBACK}> un peu tout pareil
Messages recommandés