waly68 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 tout pareil aqu'annelaure mais je pense que maintenant que j'ai un bébé je vais lui réserver mes soirées!
doubleR Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 a chaque vacances, je passe 1/2 journée à mettre en place mes progressions et à remplir mes classeurs de periode, les mettre à jour, et ranger la periode precedente c'est tout pour les vacances ! le samedi ou dimanche (mais pas les 2 jours !!), je consacre 2 à 3 heures pour préparer le lundi et mardi le mercredi, 2 à 3 heures env pour préparer le jeudi, vend et samedi. et veux en profiter donc je bosse à partir de 20h30 ou pdt sa sieste le mercredi mais mon mari s'occupe de lui le weekend si j'ai besoin j'ai un peu d'ancienneté qd j'ai demarré, je bossais jusqu'à 22h tous les soirs , j'avais un triple niveau, un mari qui faisait bcp à la maison (tjrs le meme d'ailleurs), et pas d'enfant Auj mes priorités ont changé ! rachel
baboo Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 oui nadege comment fis tu pour ne pas travailler chez toi? quelle est ta recette miracle? :P
cdkm Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 oui nadege comment fis tu pour ne pas travailler chez toi?quelle est ta recette miracle? :P <{POST_SNAPBACK}> Ce qui est interressant c'est de demander les ingrédients : tout à l'école? Moi j'accepte que tu me dise comment m'organiser en classe pour ne rien ramener à la maison. Par ce que sinon c'est je m'avance énormement pendant les vacances : grille de programmations, choix des exercices en tout orl/maths, préparations complètes en sciences ...et la semaine est réservée aux montages photocopie....mais m'en sort pas à cause des corrections....j'ai toujours une correction en retard :o
socchris Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 j'avais déjà lancé un post à ce sujet sur "autres" ( il me semble) car j'angoissais énormément à l'idée de reprendre avec un bébé. Avant, je bossais tard tous les soirs, plus les week-end. Evidemment, depuis le 24 avril, mes priorités ont changées. Plus question de travailler les deux jours de week(end ni tout le mercredi, ni tous les soirs !!!! En plus, mon mari ne pourra plus m'aider comme il le faisait jusuq'à maintenant car on a eu les clés de notre maison et il passe ses week-end et certains soirs à faire de l'enduit, de la peinture.... bientôt tapisserie, parquet flottant... bref, a lot of boulot !! Donc, j'ai décidé et je le déclare, DEVANT VOUS , TEMOINS !!! : je vais bosser le max entre midi car nenette chez la nounou et préparer le dimanche ( OU le samedi) pour lundi mardi et le mercredi pour le reste de la semaine. Eventuellement, le soir moins d'une heure pour tout paufiner. Allez, on y croit !!!
Serena Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour, Je suis une petite nouvelle (sur le site et dans le métier) et je suis très intéressée par ce sujet. Combien d'heures travaillez vous en moyenne tous les jours? Et j'ai essayé de planifier des projets à l'avance mais ça me semble difficile en début d'année... Merci pour vos réponses effectivement sujet déjà traité Sinon, moi pendant les vacances j'organise ma période, je fais l'organigramme de mon projet avec une espèce de plannification des grandes activités par semaine en gros plus prep si besoin et une partie du matos ! Ensuite lors de la période, le week end, je fais ma grille de la semaine et je prépare en général mon lundi et mardi puis le mercredi mon jeudi et vendredi et levendredi mon samedi :P <{POST_SNAPBACK}>
--anonyme-- Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour, Je suis une petite nouvelle (sur le site et dans le métier) et je suis très intéressée par ce sujet. Combien d'heures travaillez vous en moyenne tous les jours? Et j'ai essayé de planifier des projets à l'avance mais ça me semble difficile en début d'année... Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Je dirai entre 2h et 3h suivant les jours ....
nadege Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je ne fixe que mes objectifs, pour le déroulement de la séance en elle-même, je n'ai pas besoin d'écrire, c'est dans ma tête, ou sinon, je fais pas mal d'improvisation. J'ame bien, tout en gardant à l'esprit mon objectif de la séance. C'est ma façon de travailler, j'ai tellement fait de fiches de prép à l'IUFM que maintenant, rien qu'à prononcer le mot, j'en ai des hauts-de-coeur !! Mais bon, j'ai bossé pendant les deux mois de vacances pendant la sieste des enfants sur les progressions, c'est là-dessus que se base ma réflexion.
delphinef Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 moi je m'arrange pour avoir une semaine d'avance. par exemple, pendant les vacances j'ai déjà préparé mes séances pour vendredi samedi et lundi mardi. Ainsi ce weekend je préparerai pour jeudi et vendredi prochain. Ca me permet de moins stresser avec le boulot et si un weekend je n'ai pas beaucoup de temps je sais que c'est déjà prêt pour le début de semaine.
Isabelle Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Moi aussi j'essaie d'avaoir quelques jours d'avance, je me sens moins stressée comme ça. Etant donné que j'ai 4 quarts de décharge avec les mêmes matièers, j'ai moins de boulot que si j'avais une classe entière à moi toute seule. Donc je travaille les soirs et le mercredi mais j'essayeari de ne pas travailler le week-end (sauf corrections et remplissage du cahier journal!!!!)
youliii Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour, Je lisez ce sujet car je rentre à l'iufm en septembre en PE1 et ça m'intéresse de voir ce qui m'attendais question préparation ! Je me pose deux questions : c'est quoi les progressions ? et les projets ?? quelqu'un peut- il me donner un exemple et comment ça se prépare, je lis souvent ça sur le forum et je ne sais pas encore ce que c'est, j'aimerais un aperçu pour mieux comprendre ! merci
Poucinette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Salut à tous et à toutes, J'ai lu avec attention ce poste et je me pose des questions : je ne vois pas comment vous pouvez préparer avec 2 ou 3 jours d'avance. C'est préparé dans les grandes lignes ? Je vous pose la question car moi je n'y arrive pas. D'une journée sur l'autre, il y a toujours des choses à changer. Par exemple, il m'arrive souvent d'avoir une activité d'un jour que je n'arrive pas à faire et que je reporte sur le jour suivant. Comment faites vous quand vous n'avez pas réussi à boucler une séance, vous la reportez à la semaine suivante ? Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés