Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous demande de nouveau des conseils.

J'aimerais travailler les parcours avec mes PS. Je ne sais pas commnt organiser ma séquence. Je pense construire des parcours (3 car il ne faut pas une trop longue attente)

1° séance : exploration libre des parcours (pas d'actions motices imposées)

2° séance : reprendre les mêmes parcours mais imposer une action motrice précise : marcher sur tous les objets sans mettre les pied au sol

3° séance : imposer une nouvelle action motrice.

Puis-je ensuite leur demander de réinstaller eux même les parcous ? Au début de la séquence : il faut établir les règles de sécurité et les règles de passage. Comment établir les règles de passage en début de PS ?

Merci d'avance

Nina1

Posté(e)

Tes questions sont très intéressantes, et j'aimerais aussi avoir des réponses !

Je me demande autre chose : comment faire des groupes de passages ??? Car j'ai fait un stage en PS et la plupart allait où il voulait (façon de parler).

Posté(e)

Titia, pour faire des groupes de passage, je leur donne des foulards (rouge, jaune ou bleu) et je matérialise le départ du parcours avec un cerceau de couleur. Les élèves doivent rester dans leur groupe et aprés je change la couleur des cerceaux de départ pour faire tourner mes groupes. Je ne sais pas si c'est clair ?

Nina1

Posté(e)
Titia, pour faire des groupes de passage, je leur donne des foulards (rouge, jaune ou bleu) et je matérialise le départ du parcours avec un cerceau de couleur. Les élèves doivent rester dans leur groupe et aprés je change la couleur des cerceaux de départ pour faire tourner mes groupes. Je ne sais pas si c'est clair ?

Nina1

Merci Nina1, c'est très clair ! Je tenterai surement.