Aller au contenu

Fichier en maths pour ce1 et ce2


cougniflette

Messages recommandés

Voilà, des petites questions sur les fichiers de maths.

Tout d'abord j'utilise "j'apprends les maths" pour mes ce1 et mes ce2 : pensez vous que ces fichiers sont corrects? L'utilisation de ce fichier est elle simple?

Avez vous des progressions pour ces fichiers?

Autre point : lorsque vous utilisez des fichiers en maths, est ce que vous optez pour un cahier de leçon en maths ou vous pensez que ce qui est noté dans le fichier est suffisant? :huh:

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Pardon pour les erreurs dans le titre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce fichier durant plusieurs années avec des Ce1 et des Ce2. Perso, j'aime bien, mais "J'apprends les maths" a beaucoup de détracteurs. Les principaux arguments de ceux qui n'aiment pas sont, je crois, le fait que la numération soit travaillée de façon assez inhabituelle, qu'il y ait beaucoup de calcul réfléchi, peu de géométrie, et surtout pas de véritable phase de recherche préalable aux apprentissages. De plus, certains trouvent que c'est un peu le fouillis car il n'y a pas une page par leçon (contrairement à d'autres fichiers).

Pour ma part, j'aime beaucoup le système de numération valises/boites/billes, j'aime beaucoup les nombreux problèmes et tout le travail sur le calcul réfléchi. Je trouve que c'est aussi un fichier qui permet de personnaliser le travail car il y a beaucoup d'exercices, et c'est utile dans un cours double. C'est pour ça que je reste fidèle à ce fichier avec les Ce1 (je teste autre chose cette année avec les Ce2, pour voir...). Mais je le trouve trop facile (même si j'ai souvenir d'avoir lu le contraire... Tout dépend probablement du niveau de la classe !)

Et de mon côté, j'ai un cahier de leçons (maths et français) mais je l'utilise très très peu. Je donne parfois un petit aide-mémoire (tables, propriétés de figures géométriques...) mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'utilise pour ma premiere classe "j'apprend les maths" en ce2 (les fichiers étaient déjà commandés...) mais je n'ai pas le guide du maitre. Je viens de le commander, mais en attendant si quelqu'un a une programmation s'appuyant sur ce fichier, je suis preneuse!!!

Pour ma part, j'ai choisi d'avoir un cahier de math à coté, on ne sais jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses : je vais donc prendre un cahier pour les maths (au moins pour un aide mémoire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...