Aller au contenu

Poésie CE2


marjo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question pas d'une importance capitale :blush: mais j'ai du mal à me rendre compte.

Le premier jour de la rentrée, j'avais l'intention de donner à mes CE2 le poème "Mon cartable" de Pierre Gamarra. Et je ne sais pas combien de temps leur donner pour apprendre ce poème.

Et est-ce qu'il vaut mieux le donner à apprendre entièrement ou en 2 fois ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois apprendre ce poème avec eux en classe

avec des élèves lecteurs j'utilise 2 méthodes :

après l'avoir lu au élève expliqué.....

-texte entier ou partiel au tableau, les élèves le lisent puis progressivement j'enlève des mots, ils doivent le lire avec les mots en moins , à la fin le tableau est effacé et les élèves savent leur poésie, d'ailleurs ils regardent encore le tableau pour ceux qui ont une mémoire visuelle.

-je lis un vers, ils répétent, je lis l'autre vers ils réptent, je lis les 2 vers ensemble ils réptent....

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, chaque poème est copié en une fois (+ parfois petit jeu en effaçant de + en + de mots et en essayant de mémoriser le poème) et ensuite je leur donne une semaine pour l'apprendre à la maison. Durant cette semaine, j'essaye de consacrer quelques minutes pour leur relire le poème en ne disant pas la fin des vers, et ce sont eux qui les terminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...