Aller au contenu

Gouter : participation des parents


bigoudi

Messages recommandés

C'est moi qui doit acheter les goûters du matin. Je pense demander une participation annuelle. Mais j'ai du mal à me rendre compte de la somme nécessaire.

Je pense faire qqch du genre :

lundi : tartines + lait

mardi : laitage

jeudi : fruits + lait

vendredi : céréales + lait

Pouvez-vous m'aider ? :cry:

Merci d'avance !

PS : le lait sera déjà fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dercoer on demandait 15 euros par trimestre

on achetait tout

les gouters ressemblaient a ceux que tu proposes et on a fait un peu de benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande 2 € / mois et par enfant ... mais je n'essaye pas de faire du bénef !!

Toutefois, tout augmente donc je me tâtais cette année à demander 3€ ...

Par contre, je trouve que 15 € par trimestre c'est beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompe c'etait 9 euros par trimerstre

le reste eatit pour les sorties

donc 9 euros pour les gouters le benef etait utiliser pour achat de jeux pour les nefanst bien sur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de fonctionnement, on demande 2 € par mois, et encore, pas tous les mois, quand il y a beaucoup de jours de vacances, on ne demande rien... et c'est largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cette année, j'aurai pas ce problème : pas de collation !

Par contre, j'ai fait un stage, et c'est les parents qui étaient chargé de ramener le goûter. Une fois par mois, les parents devaient ramener quelque chose : fruit, yaourt, jus d'orange... pour la semaine ! Chaque école a sans doute son organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

Finalement, je pars sur 20 euros par an, avec possibilité de payer en deux fois...

S'il reste des sous en fin d'année, on fera un énorme gâteau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise en lisant ce Post que dans plusieurs écoles, ce sont les enseignants(tes) qui achètent le goûter !

Personnellement, je pense que cela ne rentre pas dans nos fonctions !

Dans mon école, ce sont les parents qui apportent le goûter. Dans ma classe, j'établis un planning pour les parents, les enfants apportant le goûter en suivant l'ordre alphabétique sauf pour les enfants qui ont leur anniversaire durant cette période.

Chaque jour correspond à une catégorie d'aliments (fichier joint)

Ci-joint, le planning du goûter pour la période Septembre/Octobre 2005 : si vous êtes interessé(e) il vous suffit de remplacer les prénoms par ceux de votre classe

go_ter.doc

Planning__du__go_ter_Septembre_Octobre_2005.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise en lisant ce Post que dans plusieurs écoles, ce sont les enseignants(tes) qui achètent le goûter !

Personnellement, je pense que cela ne rentre pas dans nos fonctions ! (...)

Chez nous, se sont les enseignants qui font les courses (une fois toutes les six semaines). On ne se pose pas la question de savoir si c'est dans nos fonctions, le projet de goûter collectif émanait, il y a dix ans des enseignants. Les parents paieront cette année une cotisation non obligatoire de 3,50 euros par mois. A trois euros par mois, si on veut acheter des fruits frais et les faire livrer une fois par semaine, le bugdet devenait à tenir. Dans cette cotisation entrent aussi tous les frais liés aux fêtes traditionnelles : St Nicolas, Noël, la galette, Päques, etc... les pastèques et la glace pour l'après-midi de juin...

La décision d'augmenter la cotisation (facultative je répète) pour le goûter a été prise par les parents d'élèves réunis en Conseil de coopérative occe en juin dernier (ils souhaitaient même passer à 4 euros par mois, mais je ne confonds pas excédent et bénéfice...). La formule semble leur convenir. Quant au risque d'amplifier les problèmes de surpoids chez les enfants nous en avons longuement discuté dans un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise en lisant ce Post que dans plusieurs écoles, ce sont les enseignants(tes) qui achètent le goûter !

Personnellement, je pense que cela ne rentre pas dans nos fonctions ! (...)

Chez nous, se sont les enseignants qui font les courses (une fois toutes les six semaines). On ne se pose pas la question de savoir si c'est dans nos fonctions, le projet de goûter collectif émanait, il y a dix ans des enseignants. Les parents paieront cette année une cotisation non obligatoire de 3,50 euros par mois. A trois euros par mois, si on veut acheter des fruits frais et les faire livrer une fois par semaine, le bugdet devenait à tenir. Dans cette cotisation entrent aussi tous les frais liés aux fêtes traditionnelles : St Nicolas, Noël, la galette, Päques, etc... les pastèques et la glace pour l'après-midi de juin...

La décision d'augmenter la cotisation (facultative je répète) pour le goûter a été prise par les parents d'élèves réunis en Conseil de coopérative occe en juin dernier (ils souhaitaient même passer à 4 euros par mois, mais je ne confonds pas excédent et bénéfice...). La formule semble leur convenir. Quant au risque d'amplifier les problèmes de surpoids chez les enfants nous en avons longuement discuté dans un autre post...

Tout à fait d'accord avec Moustache..Dans mon école nous demandons 12 E pour l'année et ce sont les enseignants qui se chargent des courses .Le recours aux parents pour ces achats ne serait de toute façon pas réaliste dans une école où les 3/4 des enfants arrivent en car et où il est toujours très difficile de faire passer les infos (même avec le cahier de liaison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Moustache..Dans mon école nous demandons 12 E pour l'année et ce sont les enseignants qui se chargent des courses .Le recours aux parents pour ces achats ne serait de toute façon pas réaliste dans une école où les 3/4 des enfants arrivent en car et où il est toujours très difficile de faire passer les infos (même avec le cahier de liaison...)

..avec Moustache ou calinours ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...