Aller au contenu

Gouter : participation des parents


bigoudi

Messages recommandés

Dans notre école, ce sont les parents qui fournissent les aliments du petit déjeuner.

Une fois par mois nous collons le mot suivant dans le cahier de liaison:

Pour le mois de ........., nous vous demandons de bien vouloir apporter

un paquet de cracottes

nos enfants commandent leur petit déjeuner en arivant dans la classe au moment des rituels. Chaque institutrice dispose d'un tableau à petites pochettes transparentes et avec un systême de petite fiches sur lesquelles a été reproduite une image de l'aliment choisi, l'enfant choisi son petit déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, une erreur de manipulation a envoyé mon message plus vite que prévu et je n'ai pas eu le temps de terminer et de le corriger.

Donc, chaque parent achète l'aliment que nous lui indiquons. Les enfants ont le choix entre: une cracotte (une demie en P.S) avec de la confiture

une cracotte avec de la vache qui rit

un yaourt nature

des céréales

Et pour la boisson, du jus d'orange, du lait (fourni par la mairie) ou de l'eau.

Notre système fonctionne très bien et nous n'avons pas de problème d'argent à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Chez nous, c'est pour l'année à venir : 3 X 8 euros, facultatifs :P et "gérés" par l' APE.

Cette somme sert à couvrir l'achat du goûter ( - le lait fourni par la mairie ), les petites fournitures pour les fêtes exceptionnelles ( partition qui reste dans les classes ) et une toute petite côte part pour les sorties pédagogiques et spectacles.

Nous ne demandons aucune autre somme au cours de l'année et nous sommes ric et rac :huh: .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans l'école de mes enfants, c'est 7 euros/mois mais en fait s'il reste des sous pour le mois suivant, on ne redonne rien, et c'est les mamans volontaires qui font les courses chaque semaine suivant un roulement fixé en début d'année.

Je précise que c'est pour le goûter du matin, léger, et celui de l'après-midi, plus copieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Moustache..Dans mon école nous demandons 12 E pour l'année et ce sont les enseignants qui se chargent des courses .Le recours aux parents pour ces achats ne serait de toute façon pas réaliste dans une école où les 3/4 des enfants arrivent en car et où il est toujours très difficile de faire passer les infos (même avec le cahier de liaison...)

..avec Moustache ou calinours ? ;)

oups,désolée...ça m'apprendra à garder les yeux ouverts....je rends donc à Calinours ce qui lui appartient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette année, plus du gouter collectif mais l'an dernier, on avait demandé 5e par enfant au premier trimestre et pareil au 2e. Comme on s'est bien débrouillé, au 3e trimestre, on n'a rien demandé.

On a fait comme ça car l'année d'avant, c'était la coopé qui payait les gouters mais ce sont toujours les mêmes qui donnent. là, au moins, tous les parents participaient.

Par contre, tachez de bien garder les tickets de caisse au cas où vous auriez des parents pointilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants, 3 € à chaque retour de vacances. Mais la collation ne semble pas très variée d'après ce que me dit mon grand: pain+confiture, chocolat, miel, fromage... mais toujours pain, pas de céréales ni de fruits.

L'an dernier nous on a demandé 20 € pour l'année, et je faisais les gateaux des anniversaires avec ce budget.

Cette année, changement de programme, marre de ramer pour avoir la moitié des sous, courir faire les courses... Donc tableau où les parents s'inscrivent pour amener pour toute la classe. Un peu de mal à démarrer, maintenant ça va, juste à faire comprendre à certains que c'est mieux de s'inscrire plutôt que d'avoir la collation prévue + 2 kg de fruits qui ne vont pas se garder amener à l'improviste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants, 3 € à chaque retour de vacances. Mais la collation ne semble pas très variée d'après ce que me dit mon grand: pain+confiture, chocolat, miel, fromage... mais toujours pain, pas de céréales ni de fruits.

L'an dernier nous on a demandé 20 € pour l'année, et je faisais les gateaux des anniversaires avec ce budget.

Cette année, changement de programme, marre de ramer pour avoir la moitié des sous, courir faire les courses... Donc tableau où les parents s'inscrivent pour amener pour toute la classe. Un peu de mal à démarrer, maintenant ça va, juste à faire comprendre à certains que c'est mieux de s'inscrire plutôt que d'avoir la collation prévue + 2 kg de fruits qui ne vont pas se garder amener à l'improviste :P

Bonsoir,

Chez nous, on demande 23 € pour l'année ; on a du lait et des yaourts en plus par la mairie ; on varie beaucoup la collation : pain, cracottes, pain d'épices, bcp de fruits, fromages, ....... ateliers cuisine compris, anniversaires aussi et le pique nique de fin d'année et on s'en sort très bien, on peut même faire des extras

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...