Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question pour ceux qui ont réussi le concours... Ou pas...

Avez vous 'travaillé' votre écriture avant les épreuves, pensez vous qu'il est important, d'une part de bien écrire, et d'autre part d'avoir une écriture 'type instit'?

Aurore :king1: comment ça je pose des questions stupides??

Posté(e)

Personnellement je n'ai pas travaillé mon écriture avant le concours et cela ne m'a pas empéché d'être admissible même si je n'ai pas été admise.

Delphine

Posté(e)

je pense qu'il faut avoir une ecriture facile à lire. Pas besoin d'une ecriture d'instit.

Les correcteurs ne doivent pas avoir de pb pour te lire c'est tout.

Avec le nombre de copies qu'ils ont, ils ne s'embetent pas quand ils ne comprennent pas quelque chose.

Une copie bien présentée peut etre un plus ;)

Posté(e)
je pense qu'il faut avoir une ecriture facile à lire. Pas besoin d'une ecriture d'instit.

Les correcteurs ne doivent pas avoir de pb pour te lire c'est tout.

Avec le nombre de copies qu'ils ont, ils ne s'embetent pas quand ils ne comprennent pas quelque chose.

Une copie bien présentée peut etre un plus ;)

Ok, moi j'écris à moitié détaché mais de façon claire donc ça devrait aller,

Est ce que ça a vraiment posé problème à quelqu'un?

Aurore

Posté(e)

L'écriture est un gros souci pour moi. Ce n'est pas qu'on arrive pas à me lire, on me lit même très bien ! Le problême c'est que j'ai une écriture d'enfant! J'ai l'impression de lire une copie d'enfant ! J'ai ce problême depuis toujours ! :cry:

Posté(e)
L'écriture est un gros souci pour moi. Ce n'est pas qu'on arrive pas à me lire, on me lit même très bien ! Le problême c'est que j'ai une écriture d'enfant! J'ai l'impression de lire une copie d'enfant ! J'ai ce problême depuis toujours ! :cry:

moi aussi j'ai le même problème... c'est sûr c'est bien écrit mais c'est vraiment une écriture de môme !!

le choc l'année dernière quand j'ai vu certains élèves de CM2 avoir une écriture plus "adulte" que la mienne...

Posté(e)

Tiens tiens je me retrouve complètement dans ce que tu dis !

J'étais morte de honte quand je faisais des remplacements d'instits (suppléante), surtout en CM... :blush:

Posté(e)

achetez un cahier d'écriture et faites des lignes <_< moi j'en ai fait ( toute la classe devait y passer) et malgré que j'ai une belle écriture, je me suis rendue compte que je faisais certaines lettres à l'envers comme les "f" par exemple.

Même si ce n'est pas nécessaire au concours ça le sera quand vous tomberez dans une classe de CP :)

Posté(e)

Hum hum, moi j'écris vraiment très très mal. En général l'orthographe ça va mais à force d'être surun PC je suis sure qu'il ya plein d'abréviaitons qui passent sans que je ne m'en aperçoive. L'idée de faire des lignes d'écriture est très très bonne, je vais me trouver ça (si je toruve le temps au milieu des révisions!) Le hic c'est qu ej'ai le même souci à l'oral, je mache mes mots, surot quand je suis stressée en plus, dans ce cas je baragouine, bref vous n'avez pas un truc pour travailelr l'oral également (disque, livres de diction ou autres!!)

Posté(e)

Pour l'oral il y a des techniques basées sur la diction, l'intonation, la respiration...

Pour les acquérir un très bon moyen: inscris toi à un atelier de théatre hebdomadaire! Et si tu n'as pas les sous ou pas le temps, va dans un magasin comme la fnac et achete un livre de diction (type phrase difficile à dire) : excellent exercice pour se forcer à articuler ! Après tu n'auras plus à te forcer, ca viendra naturellement ! ;)

Posté(e)

j'avoue que ça m'arrangerait aussi le coup de l'oral car dans le genre "je parle trop vite et j'articule pas"... chuis championne! :(

ça se vend à la fnac ce genre de livres? et ça se trouve vers où?

merco d'avance pour les réponses!

Posté(e)
Pour l'oral il y a des techniques basées sur la diction, l'intonation, la respiration...

Pour les acquérir un très bon moyen: inscris toi à un atelier de théatre hebdomadaire! Et si tu n'as pas les sous ou pas le temps, va dans un magasin comme la fnac et achete un livre de diction (type phrase difficile à dire) : excellent exercice pour se forcer à articuler ! Après tu n'auras plus à te forcer, ca viendra naturellement ! ;)

MErci, je rajoute ça à ma bilbiographie!