RedFish Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 (modifié) Bonjour ! Je suis nouvelle ici... Je viens d'arriver ds une nouvelle école, j'ai un CM1 cette année, et l'autre enseignante de CM1 m'a demandé si je voulais faire un "échange de service"... je prendrais les Sciences (donc Bio, Physique, Techno et TICE) et elle : Histoire et Géo... mes questions sont : est ce bien équilibré ? est ce que l'inspecteur apprécie ce genre d'échange ? (ne sommes nous pas sensés enseigner toutes les matières dans notre classe ?) Il est possible que j'ai à enseigner l'anglais (si la directrice ne trouve pas de prof, j'aurais à faire anglais dans les 2 CM1), au total cela me fera environ près de 4 heures (je suis en semaine de 4 jours) en dehors de ma classe... et ca ne me plait pas trop... mais je n'ose pas refuser... (vu que je suis nouvelle, je me ferais deja remarquer... ) que feriez vous à ma place ? y a t il des textes officiels sur les échanges de service ? Merci pour vos pistes ! Modifié 28 août 2005 par RedFish
gyddie Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 par chez nous les échanges de services sont plutot bien vus, voir encouragés: le travail en équipe est de ce fait renforcé une question: as-tu des compétences particulières en ce qui concerne les sciences? (un diplome dans ce domaine?) si ce n'est pas le cas ce sera peut-être une façon de revenir sur cet arrangement. Si cela te gêne de "trop" laisser ta classe, dis-le clairement, sinon je ne pense pas que les échanges de service soient très profitables
Messages recommandés