Aller au contenu

pe1 bourg en bresse


pia

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai la chance d'avoir été prise à Bourg en Bresse en pe1, et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes sur le site qui étaient dans mon cas. Si des anciens peuvent nous dire comment ils ont vécu leur année ça serait super.

Merci à tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE1 à Bourg en Bresse en 2003/2004.

J'ai trouvé l'ambiance assez sympa: on n'est pas très nombreux (par rapport à Lyon), les secrétaires sont très sympas, le directeur actuel (à l'époque où j'y étais il était prof) est très bien. De manière général, il y a de bons profs assez impliqués.

Il y a aussi "la cop" avec le président qui est super sympa (si c'est toujours le même).

Bref, on dit souvent qu'il y règne une ambiance familiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à Bourg mais je bosse le concours avec le CNED...on m'a toujours dit qu'effectivement à Bourg c'était plus sympa comme ambiance vu que plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut Pia, je voulais savoir comment ça se passe à l'iufm, qu'es-ce q les profs vous ont conseillé pour les différentes matières à l'écrit ? J'habite Bourg, je suis assistante d'éducation et donc je bosse le crpe seule. Pourrais tu s'il te plait me donner qq infos pour préparer le concours. J'ai emprunté des livres à l'iufm mais je ne sais pas trop comment bosser et surtout quoi bosser !! Ce serait super sympa si tu pouvais m'aider, de mon côté tu peux me demander ce que tu veux celà fait plus de 6 ans q je bosse dans les écoles, donc n'hésite pas. A PLUS.

DIDDOU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou diddou!!

Désolé d'avoir autant tardé à te répondre mais je n'ai pas encore accés à internet dans mon appart!

Je te dirai avant tout chose qu'il faut que tu ailles courrir acheter les Hatiers si tu ne les as pas, pour mes prof c'est la "bible". Ensuite en ce qui concerne les modalités des épreuves à l'écrit tu trouveras sur le site de l'iufm de Lyon. Je ne sais pas vraiment quels renseignements tu recherches, donc pose moi des questions plus précises et j'esserais de te répondre du mieux que je peux!! N'hésites pas!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut Pia

Je pense q tu es en pleine révision. Moi j'ai laissé tombé depuis janvier : tro stressée, incapaable de gérer mon temps, entre le travail et ma préparation au CRPE, c'est raté pour cette année. Mais es-ce q les prof vous ont donné des conseils pour le concours, je ne sais plus qoi bosser vu mon retard !!! Au secours!! Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Pia, comment sais tu que tu es admise???

Aurore

Je me suis posée la même question mais je me suis rendue compte que le message datait du mois d'août 2005.... :P :P donc c'est normal!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Pia, comment sais tu que tu es admise???

Aurore

Je me suis posée la même question mais je me suis rendue compte que le message datait du mois d'août 2005.... :P :P donc c'est normal!! ;)

Ha oui :lol::blush: Merci de m'avoir éclairée!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...