Aller au contenu

jeux ermel ce1 période 1


ouioui

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

merci

Pourrait-on faire la même chose pour les CP?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dix minos :

chaque enfant à 10 étiquettes (découpées comme des dominos donc 2 cases en largeur) et pose une étiquette à tour de role dans les but que la ligne ou la colonne fasse 10. Il peut alors poser son étiquette 10 à la fin de la ligne ou de la colonne quand la somme est atteinte. il reprends alors une étiquette dans la pioche chaque fois qu'il en pose une. Le but est de se débarasser le plus vite possible de ses cartes de 10.

le loto : planche 3 lignes pour chacun. Chaque élève tire à tour de rôle une étiquette au centre ex : 3+5 il la dit et celui qui a le résulat sur sa planche lève la main pour la poser sur le nombre. Si 2 élèves ont le même nombres c'est le plus rapide qui gagne l'étiquette. s'il se trompe il passe son tour.

le domino

chaque élève à des étiquettes (coupées avec 2 cadres en longueur) ils doivent faire correspondre la même somme d'un domino déjà posé avec un de leur domino. le but est de se débarasser le plus vite de leur domino.

j'ai fait jouer mes élèves en ateliers tournants de 4 élèves (2 ateliers par jour) cette semaine avec 1 atelier résolution de problèmes avec moi. C'était génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour utilisateur des Ermel!

Je viens de me faire visiter par me conseillère pédagogique et les séances présentées n'ont pas vraiment fonctionné!

Je me suis basée sur le fichier et le guide du maitre Mathélem, mais ça ne convient pas, ils vont trop vite et ça n'avait pas de sens (toujours cette histoire de sens des apprentissages)!

Alors j'ai décidé d'essayer de partir du Ermel, pour faire du boulot correct jusqu'à la fin de l'année!

je les avais utilisés en stage et j'avais beaucoup aimé, même si c'est un gros boulot de préparation!

Pour l'instant je n'ai donc rien, j'ai téléchargé les fiches trouvées sur le site, mais dès que j'en aurai fait quelques unes je les mettrai en lignes!

La mutualisation de notre travail c'est nécessaire dans ce métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...