Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

y en a -t-ils qui ont déjà passé l'épreuve d'Arabe?

Posté(e)
bonjour,

y en a -t-ils qui ont déjà passé l'épreuve d'Arabe?

il est vrai qu'il est très rare de croiser des personnes qui ont pris arabe, j'aimerai savoir si des personnes l'ont pris qu'ils nous fassent partager leurs expériences, car j'ai un copain qui hésite justement et je lui est conseillé de prendre anglais , car personne ne prend arabe et de plus il parle l'arabe dialectale et non littéraire. ce qui n'est pas la meme chose d'après ce que j'ai compris.

Posté(e)

Re,

je parle l'arabe dialectale et l'arabe litteraire moderne, mais je ne sais absolument pas quel niveau est demandé...

Posté(e)
Re,

je parle l'arabe dialectale et l'arabe litteraire moderne, mais je ne sais absolument pas quel niveau est demandé...

je te conseille d'appeler le rectorat pour avoir plus de renseignements, mais je pense qu'il doit s'agir de la meme épreuve qu'en anglais, c'est à dire lire un texte et ensuite entamer un dialogue , quant au niveau je ne peux pas te renseigner.

mon copain et moi on parle le dialecte mais on ne lit pas le littéraire.

mais effectivement cela m'aurait intérressée car pour moi plus facile l'arabe (qui est ma langue maternelle) que l'anglais.

si tu as plus d'infos, je serai interréssée.

Posté(e)
Re,

Bonsoir l'epreuve est en arabe littéraire rien à voir avec le dialectal le niveau est le même qu'en anglais et autre langues au concours: être capable de lire de comprendre et de disserter sur le thème, pour t'entraîner du devrais lire la presse en arabe et brancher ta parabole sur les chaînes arabes ou te gaver de films égyptiens(y'en a dans toutes les chaînes et à toutes heures) moi je parle le dialectal algérien marocain comprends le tunisien comprends l'arabe littéraire(grâce à tv et films égyptiens) mais je ne sais pas le lire alors au concours j'ai choisi anglais

Posté(e)
Re,

Bonsoir l'epreuve est en arabe littéraire rien à voir avec le dialectal le niveau est le même qu'en anglais et autre langues au concours: être capable de lire de comprendre et de disserter sur le thème, pour t'entraîner du devrais lire la presse en arabe et brancher ta parabole sur les chaînes arabes ou te gaver de films égyptiens(y'en a dans toutes les chaînes et à toutes heures) moi je parle le dialectal algérien marocain comprends le tunisien comprends l'arabe littéraire(grâce à tv et films égyptiens) mais je ne sais pas le lire alors au concours j'ai choisi anglais

merci d'avoir répondu ringo, on va aussi prendre anglais, perso je suis moins à l'aise, mais mon copain à un LEA donc pour lui ce sera anglais et allemand.

c'est dommage qu'il n'y ai pas de dialectal!! cela m'aurait enlever une épine du pied!!

Posté(e)
Re,

merci d'avoir répondu ringo, on va aussi prendre anglais, perso je suis moins à l'aise, mais mon copain à un LEA donc pour lui ce sera anglais et allemand.

c'est dommage qu'il n'y ai pas de dialectal!! cela m'aurait enlever une épine du pied!!

Pas de dialectal alors que beaucoup de bouts de chou le parlent plus ou moins à la maison dommage il pourrait il y avoir un retour dans les classes et tous nos élèves en profiteraient et pas seulement ceux qui le parlent ils apprendraient autre chose que ce qu'ils entendent dans la rue...enfin pour moi ce sera anglais avec un peu de regrets car 5 ans au maroc à apprendre le dialectal pour rien ..
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté le rectorat, qui m'a orienté sur le CDDP que j'ai contacté et qui m'a renvoyé le lien du bulletin officiel...Il m'ont conseillé d'essayer l'IUFM...

Posté(e)
J'ai contacté le rectorat, qui m'a orienté sur le CDDP que j'ai contacté et qui m'a renvoyé le lien du bulletin officiel...Il m'ont conseillé d'essayer l'IUFM...

ils t'ont conseillé d'appeler l'iufm pour avoir des renseignements sur le déroulement de l'épreuve???

Posté(e)

tout à fait!!! C'est le flou le + totol....Je ne connait personne à l'IUFM, alors....

Je me suis déplacée au CNDP (ou CRDP je ne sais plus) pour acheter certains documents d'applications. Bien évidement, il n'avait celui d'Arabe, je l'ai commandé. On verra ce que ça donne: je ne serai pas surprise, si on me dit qu'il n'est pas édité.

Posté(e)

si cela se passe effectivement comme pour l'anglais , il me semble qu'en anglais nous aurions un doc à lire, puis en discuter avec le jury en apportant tes connaissance sur le sujet .

donc ce qui est sure c'est nous n'aurons plus de docs sonores, donc la lecture est vraiment un frein et le vocabulaire aussi (d'ailleurs!!)

en m'inscrivant ce matin j'ai bien vu arabe literal .

ceci dit j'ai une copine qui compte prendre arabe, mais ellle le lit trés bien , car elle à fait toutes ses études jusque la licence au maroc, donc pour ellle pas de soucis.

par contre c'est la 1ere fois qu'elle passe le crpe , elle n'a aucune idée dsur le déroulement de l'épreuve.