kahina Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Coucou, je suis nouvlle sur le forum. J'ai aussi voulu prendre arabe (parlant le dialect marocain) mais j'ai vite déchanté qd j'ai vu que c t du littéraire. je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter de prendre arabe littéraire, non pas que l'épreuve soit plus difficile qu'une autre (niveau b2 je crois ) mais juste parce que très peu d'écoles élémentaires le proposent en apprentissage. à+
mariecharlotte Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Coucou, je suis nouvlle sur le forum.J'ai aussi voulu prendre arabe (parlant le dialect marocain) mais j'ai vite déchanté qd j'ai vu que c t du littéraire. je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter de prendre arabe littéraire, non pas que l'épreuve soit plus difficile qu'une autre (niveau b2 je crois ) mais juste parce que très peu d'écoles élémentaires le proposent en apprentissage. à+ <{POST_SNAPBACK}> salut kahina bienvenue sur le forum je pense qu'il ne va pas y avoir grand monde qui va prendre arabe ; mise à part l'anglais trés peu de langues sont enseignées à l'école, sachant qu'il n'y a plus de partie didactique , je pense que le jury veut savoir si on est capable de s'exprimer dans une langue étrangère.
bambix Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Salut, J'ai pris anglais en lve et arabe en facultatif. Je lis un eu l'arabe mais c'est pas le top. J'ai tout oublié (dire que je maîtrisais la lecture). Je vais essayé de me remettre à niveau cette année en lecture puis pour ce qui est de la compréhension on verra ce que ça va donner!!
Dominique Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Je me suis déplacée au CNDP (ou CRDP je ne sais plus) pour acheter certains documents d'applications. Bien évidement, il n'avait celui d'Arabe, je l'ai commandé. On verra ce que ça donne: je ne serai pas surprise, si on me dit qu'il n'est pas édité. Voir : http://www.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/olor...rog/nx_prog.htm
ttoto33 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Bambix, j'ai pris l'arabe en 1 et l'anglais en 2. Je ne sais pas si j'ai bien fait. J'hésite encore. Ce qui m'aurait intéressée, ce sont les sujets qui sont sortis. Je me doute bien qu'il ne doit pas y en avoir des masses, mais cela m'aurait situé le niveau de langue demandé.
bambix Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 C'est la troisième fois que je passe le crpe et j'ai eu les deux fois 14 anglais. C'est pour cela que je l'ai pris en obligatoire. Pour ce qui est de l'arabe j'aimerai bien que ça se passe aussi bien que l'anglais mais tout dépend du niveau demandé. Je ne connais personne qui a pris arabe donc pour les témoignages c'est râté!! J'espère pouvoir trouver des textes en ligne histoire de voir si je peux assurer ou non et surtout de me remettre à niveau (car dans tous les cas j'en ai besoin!!!). Pour ton cas il faut que tu vois quelle est la langue dans laquelle tu t'exprimes le mieux. A partir de là tu pourras faire ton choix.
felicity Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bambix, j'ai pris l'arabe en 1 et l'anglais en 2.Je ne sais pas si j'ai bien fait. J'hésite encore. Ce qui m'aurait intéressée, ce sont les sujets qui sont sortis. Je me doute bien qu'il ne doit pas y en avoir des masses, mais cela m'aurait situé le niveau de langue demandé. Salut http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=454 Voici un lien où vous trouverez tous les textes proposés en anglais, allemand et arabe! Ainsi vous verez si c'est faisable!! Personnellement, j'ai pris anglais et allemand, même si j'ai appris l'arabe dans ma "tendre enfance"!! J'ai trop peur de me planter! De tout façon même en regardant les chaînes arabes je ne comprends absolument rien!! shame on me!! (= hchouma aliya!) Je ne parle que le dialectal! Je suis actuellement à Agadir d'où je prépare mon concours, donc si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas! (comme par exemple vous faire corriger, mes amis le feront avec plaisir!) Bon courage à vous! Bises A+
ttoto33 Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 merci felicity, j'avais déjà ce lien, et si tu regardes de près, tu verras qu'il n'y a quun seul texte d'arabe, ce qui n'est absolument pas surprenant. Eait-ce un texte facile ? Quelle domaines sont généralement abordés ? Tu vois le genre de trucs qui permettent d'avoir un petit peu de recul. Bambix, je suis encore dans l'expectative. Pour l'insatnt je n'en sais rien. J'ai besoin de me remettre à niveau dns les 2 langues...
fab91 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 BONSOIR, j'ai pris l'arabe en l1 et l'anglais en facultatif car je maitrise un peu mieux l'arabe que l'anglais... j'espere ne pas regretter ... pour tous ceux qui ont pris l'arabe, courage! on y arrivera! +++
fab91 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 coucou! qui a pris l'arabe en fin de compte? avez vous eu des docs ou pas? merci d'avance pour vos reponses!
frederimistral Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Quelqu'un a-t-il passé l'arabe en 2ème langue. J'aimerai trouver des exemples de texte, je n'ai des sujets de 1ème langue; savoir si les textes sont vocalisés, si le dictionnaire est autorisé comme en genéral pour l'arabe dans les concours au contraire autres langues; Quel arabe employé dialectal ou littéral, moyen? . On m'a dit que la notation étais beaucoup plus large pour les langues rares portugais arabe.
Messages recommandés