Aller au contenu

Un album pour mes GS/CP/CE1


ronue

Messages recommandés

Je recherche un album (avec éventuellement un guide pour apprendre à lire avec un album, je sais que cela existe pour plusieurs ouvrages), mais il faudrait qu'il soit compréhensible par tous. Donc, qu'il s'adresse au cycle 2.

Vous n'avez pas une idée ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé sur le loup est revenu lors d'un stage en triple niveau ( gs/cp/ce1) et c'était très bien passé.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Achris 20. Existe-t-il des idées d'activités, de séquence sur cet album ? Sur le net ou livre à acheter en librairie ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée à l'école auj et justement j'ai recu "la pub " pour les bouquins école des loisirs dont tu parles : Apprendre à lire et à écrire avec l'album

je pense qu'en allant sur leur site tu pourra voir tous les titres

et ils sont tous comprehensibles pour un cycle 2

moi j'ai un ce1 ce2, pour la période 1, j'ai choisi de travailler avce TOUS les albums d'arnold lobel.

un pour les ce1, 2 pour les ce2 et eux auront en plus un different chacun

pour les ce1 j'ai deja les livres : Apprendre à lire et à écrire avec l'album

sinon tu peux faire les 3 brigands puis le géant de zéralada de Tomi Ungerer, même schema narratif, meme structure et tu as les livres ou tout est pret ;)

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en stage GS/CP j'avais travaillé avec "Le magicien des couleurs" avec la méthode que cite doubleR, J'avais rattaché cet album avec le mélange des couleurs en arts visuels et on avait travaillé sur Delonnay

il y a aussi Une nuit un chat de Yvan Pommaux et Toutou dit tout que d'autres collègues avaient testé avec succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos grandes idées, c'est vrai que je n'avais pas songé à aller regarder le site de l'école des loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens d'aller sur le site suivant (recommandé par un des mbres d'edp, merci ;) qui dresse une liste d'albums (ou autres) à exploiter accompagnés de fiches.

Je me souviens que "Le petit chaperon rouge a des soucis" était adapté pour le cycle 2.

Voici l'adresse, tu n'as plus qu'à cliquer sur le titre du livre de ton choix! C'est vraiment super:

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_cd15.php

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...