ronue Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je recherche un album (avec éventuellement un guide pour apprendre à lire avec un album, je sais que cela existe pour plusieurs ouvrages), mais il faudrait qu'il soit compréhensible par tous. Donc, qu'il s'adresse au cycle 2. Vous n'avez pas une idée ?
achris20 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 J'avais bossé sur le loup est revenu lors d'un stage en triple niveau ( gs/cp/ce1) et c'était très bien passé. Biz
ronue Posté(e) 29 août 2005 Auteur Posté(e) 29 août 2005 Merci Achris 20. Existe-t-il des idées d'activités, de séquence sur cet album ? Sur le net ou livre à acheter en librairie ?
doubleR Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 je suis allée à l'école auj et justement j'ai recu "la pub " pour les bouquins école des loisirs dont tu parles : Apprendre à lire et à écrire avec l'album je pense qu'en allant sur leur site tu pourra voir tous les titres et ils sont tous comprehensibles pour un cycle 2 moi j'ai un ce1 ce2, pour la période 1, j'ai choisi de travailler avce TOUS les albums d'arnold lobel. un pour les ce1, 2 pour les ce2 et eux auront en plus un different chacun pour les ce1 j'ai deja les livres : Apprendre à lire et à écrire avec l'album sinon tu peux faire les 3 brigands puis le géant de zéralada de Tomi Ungerer, même schema narratif, meme structure et tu as les livres ou tout est pret rachel
cecaclo Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 en stage GS/CP j'avais travaillé avec "Le magicien des couleurs" avec la méthode que cite doubleR, J'avais rattaché cet album avec le mélange des couleurs en arts visuels et on avait travaillé sur Delonnay il y a aussi Une nuit un chat de Yvan Pommaux et Toutou dit tout que d'autres collègues avaient testé avec succés.
ronue Posté(e) 30 août 2005 Auteur Posté(e) 30 août 2005 Merci pour vos grandes idées, c'est vrai que je n'avais pas songé à aller regarder le site de l'école des loisirs.
mimus Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 salut! je viens d'aller sur le site suivant (recommandé par un des mbres d'edp, merci qui dresse une liste d'albums (ou autres) à exploiter accompagnés de fiches. Je me souviens que "Le petit chaperon rouge a des soucis" était adapté pour le cycle 2. Voici l'adresse, tu n'as plus qu'à cliquer sur le titre du livre de ton choix! C'est vraiment super: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_cd15.php bye
Messages recommandés