GOLDEN Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Après 9 ans d'expérience au CP, et 23 ans d'arrêt : j'ai repris du "service" et .... je "rentre" au CE2. Quelques questions : Comment présenter une séquence en ORL ? En s'appuyant sur quel texte, celui du manuel de la classe ? et, le déroulement exact de chaque séance ? Doivent-ils écrire la règle ou possibilité de la photocopier. et, les devoirs : quelle lecture ? l'orthographe ? etc..
mirranda Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour, Beaucoup de questions alors je vais répondre à quelques unes. - Pour l'orl, vaste débat. Moi, je fais des séances d'orl classiques cad à partir de textes pour décourvir puis on fait une trace écrite (recopiée et pas photocopiée) puis des exeecices d'entraînement. Mais je m'attahce aussi à repérer quelques faits de langue marquants dans les oeuvres que je travaille en littérature. (exemple : si je travaille sur un extrait qui comporte pleins d'adjectifs alors je vais aborder l'adjectif et j'y reviendrai da sune séance classique plus tard) - je ne suis pas de manuel, je les utilise seulement pour les exercices - je ne donne pas de devoirs écrits : juste un texte à lire ou une leçon à apprendre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant