Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après 9 ans d'expérience au CP, et 23 ans d'arrêt :

j'ai repris du "service" et .... je "rentre" au CE2.

Quelques questions :

Comment présenter une séquence en ORL ?

En s'appuyant sur quel texte, celui du manuel de la classe ?

et, le déroulement exact de chaque séance ? Doivent-ils écrire la règle ou possibilité de la photocopier.

et, les devoirs : quelle lecture ? l'orthographe ? etc..

Posté(e)

Bonjour,

Beaucoup de questions alors je vais répondre à quelques unes.

- Pour l'orl, vaste débat. Moi, je fais des séances d'orl classiques cad à partir de textes pour décourvir puis on fait une trace écrite (recopiée et pas photocopiée) puis des exeecices d'entraînement. Mais je m'attahce aussi à repérer quelques faits de langue marquants dans les oeuvres que je travaille en littérature. (exemple : si je travaille sur un extrait qui comporte pleins d'adjectifs alors je vais aborder l'adjectif et j'y reviendrai da sune séance classique plus tard)

- je ne suis pas de manuel, je les utilise seulement pour les exercices

- je ne donne pas de devoirs écrits : juste un texte à lire ou une leçon à apprendre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...