GOLDEN Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Après 9 ans d'expérience au CP, et 23 ans d'arrêt : j'ai repris du "service" et .... je "rentre" au CE2. Quelques questions : Comment présenter une séquence en ORL ? En s'appuyant sur quel texte, celui du manuel de la classe ? et, le déroulement exact de chaque séance ? Doivent-ils écrire la règle ou possibilité de la photocopier. et, les devoirs : quelle lecture ? l'orthographe ? etc..
mirranda Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour, Beaucoup de questions alors je vais répondre à quelques unes. - Pour l'orl, vaste débat. Moi, je fais des séances d'orl classiques cad à partir de textes pour décourvir puis on fait une trace écrite (recopiée et pas photocopiée) puis des exeecices d'entraînement. Mais je m'attahce aussi à repérer quelques faits de langue marquants dans les oeuvres que je travaille en littérature. (exemple : si je travaille sur un extrait qui comporte pleins d'adjectifs alors je vais aborder l'adjectif et j'y reviendrai da sune séance classique plus tard) - je ne suis pas de manuel, je les utilise seulement pour les exercices - je ne donne pas de devoirs écrits : juste un texte à lire ou une leçon à apprendre
Messages recommandés