Aller au contenu

à quand le BOen avec le programme du Cerpe 2004 ?


mat

Messages recommandés

Certains d'entre vous se souviennent ils à quel moment sont parus les programmes du cerpe l'an dernier ?

Ce n'est pas que je suis impatient de commencer mes révisions, mais tout de même, là je n'ose pas me lancer dans le travail tant que les programmes ne sont pas parus.

Après la rumeur des dates du concours, l'incertitude existe encore pour les disciplines (on a parlé de l'HG à l'écrit ...).

A force d'annoncer des réformes sur le concours et de revenir en arrière, on ferait peut etre mieux de communiquer quand le changement est sûr.

Donc pensez vous qu'on doivent encore attendre les programmes du CERPE 2004 jusqu'à fin septembre ou bien que ça va arriver plus vite ?

Un PE1 qui ne demande qu'à y voir clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les programmes étaient sortis en juillet. Je pense que pour cette année, il n'y aura pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme s'il y a quelques changements (et je ne penses pas que ce soit le cas, on ne décide pas de changer les choses quelques mois avant...!), ce ne sera pas fondamental donc tu peux commencer tes révisions en toutes quitétude, les grands points seront toujours les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

comme j'ai récupéré d'anciens cours du cned, je vais déjà commencer les maths et le français.

pour le 2000 m j'ai commencé l'entrainement mais il parait que le barème va s'adoucir un peu cette année ??

je suis d'accord pour dire qu'on ne change pas les choses 1 mois avant, donc j'éspère qu'on ne nous réserve pas de mauvaises surprises.

Il est encore possible qu'ils passent une epreuve en plus à l'écrit; c'est un formateur d'iufm qui m'a parlé d'une possible épreuve d'HG ou culture générale à l'écrit.

en juillet 2003, un BO est paru avec les programmes des CAPES mais pas ceux du CERPE ... mais ça ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livret d'accueil du PE1 de l'iufm de Besancon il y a les modalités et les programmes du concours pour 2004.L' histoire géo et les sciences seront à l'oral.

www.fcomte.iufm.fr

Je mets le lien tout de suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce document a le mérite d'être clair !

Mat, où as-tu entendu parler d'un adoucissement des barêmes de 2000 m ? Ca serait trop cool, mais je n'en ai pas entendu parler. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, rien au BO d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft ! On vérifie ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...