frisette Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 J'envisage d'utiliser Ermel mais je me demande si finalement cap maths ne serait pas plus complet par rapport aux programmes tout en adoptant la même démarche et peut-être plus facile à utiliser. J'hésite encore... D'après vous quel est le plus gérable dans un double niveau ? La durée indiquée pour les activités de recherche ( 40 mn) dans cap maths est-elle facile à respecter ?
marika Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour, j'ai utilisé Capmaths l'an dernier dans mon triple niveau... pas tel quel, c'était pour moi infaisable.... le temps de m'organiser. je pense qu'il faut bien connaître le manuel pour l'utiliser au mieux. à partir de janvier ça a été beaucoup mieux quand même! En outre, les situations de recherches de 40 minutes les tiennent facilement! Il est super comme bouquin! En double niveau, ça ira toujours mieux qu'en triple étant largement inspiré d'Ermel, je pense que tu peux sans problème l'utiliser (si ton choix n'est qu'entre ces deux là)! Voilà! Bon courage! @+ Marika
Lou Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 J'ai utilisé Cap MAths avec mes CM2 l'année dernière. Il est effectivment très bien. Cette année je suis mutée et dans l'école c'est Ermel. Je vais essayer...
Pépette Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 J'ai passé tout l'été à me poser cette question ! Après avoir donc murement réfléchi j'ai opté pour cap maths. Ermel c'est super, mais niveau organisation avec un double niveau ça me parait super lourd. En plus le fichier ce2 ne me convient pas. Cap maths c'est la même démarche en plus simple/ Quoique faut pas rêver, l'année dernière j'avais des cp ce1 et cap maths en double niveau c'est pas facile quand même. Mais je crois que si tu veux garder cet esprit de recherche et de situations problèmes, cap maths est l'outil le plus simple à utiliser. (avec les fiches photocp) Moi je pense commander le fichier pour les ce2.
Messages recommandés