Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur le formulaire d'inscription, que faut il mettre dans la partie "indiquer les références des options obligatoires"? et pour la littérature de jeunesse il n'y a rien à écrire?

merci

Posté(e)

Salut Orelie!!!

Il est précisé sur le dossier d'inscription du CNED que l'option Littérature jeunesse est incluse dans les ouvrages du cours de français... c'est donc normal!! ceci dit, je te l'accorde, faut vraiment tomber sur cette précision!! mais si tu veux te rassurer, n'hésite pas à les appeler.

Courage pour la suite! ;-)

Posté(e)

Je confirme ce que dis Yulunga38, il n'y a rien à spécifier concernant la littérature de jeunesse qu'ils n'ont pas mis en option "à part" mais incluse avec le français.

A bientôt.

Posté(e)

Je rame, mais je rame aujourd'hui ......... j'essaie de faire mon dossier d'inscription au CNED, mais leur site rame aussi : résultat, je ne sais pas quelles références indiquer pour mes options (scineces en majeure, anglais, 1500 m... ).

Pouvez-vous m'aider ? Merci :blush:

Posté(e)

Que veux-tu savoir Agathabaga ?

Je vais t'aider comme je l'ai compris ?

- Préparation complète au CRPE : P5650

et les "options" :

- Sciences expérimentales-technologie (ST)

OU

- Histoire-géographie (HG)

ET

- Musique (MU)

OU

- Arts visuels (AP)

( Littérature de jeunesse étant compris dans le français cela te fait donc une option "gratuite" en plus).

ET

- Anglais (AN)

OU

- Allemand (AL)

OU

- Espagnol (ES)

OU

- Italien (IT)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide, Affable, mais je rame encore, c'est pas mon jour ... : je n'ai qu'une seule ligne "Option obligatoire" sur mon dossier. Il faut donc que je choisisse Sciences et Techno (ST) ou bien Anglais (AN) ??

Posté(e)

Re,

Il doit y avoir une erreur dans ton dossier car dans celui que tu peux télécharger via le net (c'est ce que j'ai fait) il y a bien plusieurs lignes.

Je te conseille plutôt d'utiliser celui là : Demande d'inscription

Voilà, problème résolu ;)

Posté(e)
Re,

Il doit y avoir une erreur dans ton dossier car dans celui que tu peux télécharger via le net (c'est ce que j'ai fait) il y a bien plusieurs lignes.

Je te conseille plutôt d'utiliser celui là : Demande d'inscription

Voilà, problème résolu  ;)

salut

une petite precision il n'est pas necessaire de preciser svt ou hg en majeur car on recoit les deux ouvrages.

la ligne option ne concerne que la langue choisie et l'option pour l'oral pro(a choisir entre arts visuels et musique car comme tu l'as dit affable litterature est comprise dans le bouquin de francais)

voila

bye

Posté(e)

Merci les3ptitsbouts d'avoir rectifié.

Effectivement j'ai mis comme les épreuves... :blush:

Voici donc comment tu dois choisir :

Tronc commun FR + MA + ST + HG + OP + EP ---) Ca tu l'as d'office

Ensuite tu choisis :

+ 1re épreuve d’admission :

choisir MU ou AP

Options :

2e épreuve d’admission :

choisir AN ou AL ou ES ou IT

Remarque : la littérature de jeunesse est traitée dans le cours de français

Voilà ce qui est inscrit dans la notice.

Donc pour toi tu dois mettre :

Formations (intitulés complets) Référence

- Préparation complète au CRPE : P5650

Options obligatoires (pour les CRPE externe et 2nd interne) Référence

Anglais : AN

Musique : MU ou Arts plastiqes : AP ( a choisir)

Et puis comme tu choisis littérature jeunesse, tu prends au choix musique ou arts plastiques...c'est du bonus ( enfin si on veux)...

Voilà...j'espère que c'est bon :P

Posté(e)

Ca y est, j'ai tout compris, il m'aura fallu du temps ... :P Merci beaucoup !!

Posté(e)

De rien ;)

Bon courage pour cette année ! :clover:

A bientôt

Posté(e)

Bonjour bonjour,

je découvre ce site avec bonheur :)

Je viens de lire vos messages sur le CNED et j'ai pu remplir mon dossier :P .

Ceci dit, j'ai une petite question: je suis assistant d'éducation en collège et on m'a parlé d'un financement de la formation du CNED par mon employeur.

Quelqu'un a des infos ??

ps: j'ai mis en ligne sur mon blog un article quant au pe et à l'echange d'exercices et d'une entraide (j'ai pas l'ambition de faire tomber enseignants-du-primaire rassurez vous :blush: , si ça vous intéresse faites signe !