Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Que faire en "sciences" en lien avec "Timothée va à l'école" ??

Merci d'avance pour vos idées

Posté(e)

:huh::huh:

si vraiment dans l'album tu ne trouves pas de lien évident avec un thème en sciences, tu n'es pas obligée non plus de "plaquer artificiellement" un truc, dans la classe tu peux avoir d'autres opportunités qui te mèneront à choisir un sujet à traiter :)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais moi, j'avais parlé du raton laveur...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Parler du raton laveur puis dévier sur les animaux: alimentation, déplacements...

Posté(e)

Merci pour votre aide!

Posté(e)

J'ai fait comme Poyette, on a découvert un animal: le raton-laveur.

Posté(e)
:huh:  :huh:

si vraiment dans l'album tu ne trouves pas de lien évident avec un thème en sciences, tu n'es pas obligée non plus de "plaquer artificiellement" un truc, dans la classe tu peux avoir d'autres opportunités qui te mèneront à choisir un sujet à traiter  :)

En fait, je voudrais travailler sur le corps, l'identité et je pense que le début d'année est un moment opportun (apprendre à se connaître, à connaître les autres, les différences...).Il y aurait une exposition sur ce thème du corps... Par contre, il n'y aura pas de lien direct avec Timothée... Qu'en pensez vous?

Posté(e)

C'est parfait Sunday :)

Tu sais, tu n'es pas obligée de toujours tout relier à l'album, parfois c'est impossible.

Posté(e)
En fait, je voudrais travailler sur le corps, l'identité et je pense que le début d'année est un moment opportun  (apprendre à se connaître, à connaître les autres, les différences...).Il y aurait une exposition sur ce thème du corps...

Il y a un programme Insight sur le site lamap dont tu peux t'inspirer sur ce thème... A adapter à tes MS/GS car ces "protocoles" sont complexes, mais il y a des idées à prendre...

Moi et les autres... ;)

Posté(e)

Merci sincerement à tous pour vos réponses qui me rassurent !!! :D

Posté(e)

ok Sunday, ton thème est très bien, excuse moi si j'ai été un peu brusque, je ne voyais pas du tout ce que tu pouvais traiter en sciences avec TImothée, bravo aux autres pour leurs réponses, et merci à Calinours pour le lien :)

Posté(e)
ok Sunday, ton thème est très bien, excuse moi si j'ai été un peu brusque, je ne voyais pas du tout ce que tu pouvais traiter en sciences avec TImothée, bravo aux autres pour leurs réponses, et merci à Calinours pour le lien :)

Pas de soucis !!! :P