Sunday Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour à tous! Que faire en "sciences" en lien avec "Timothée va à l'école" ?? Merci d'avance pour vos idées
lul Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 si vraiment dans l'album tu ne trouves pas de lien évident avec un thème en sciences, tu n'es pas obligée non plus de "plaquer artificiellement" un truc, dans la classe tu peux avoir d'autres opportunités qui te mèneront à choisir un sujet à traiter
poyette Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais moi, j'avais parlé du raton laveur... LOLO
gwenadroop Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Parler du raton laveur puis dévier sur les animaux: alimentation, déplacements...
IsaG Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 J'ai fait comme Poyette, on a découvert un animal: le raton-laveur.
Sunday Posté(e) 29 août 2005 Auteur Posté(e) 29 août 2005 si vraiment dans l'album tu ne trouves pas de lien évident avec un thème en sciences, tu n'es pas obligée non plus de "plaquer artificiellement" un truc, dans la classe tu peux avoir d'autres opportunités qui te mèneront à choisir un sujet à traiter <{POST_SNAPBACK}> En fait, je voudrais travailler sur le corps, l'identité et je pense que le début d'année est un moment opportun (apprendre à se connaître, à connaître les autres, les différences...).Il y aurait une exposition sur ce thème du corps... Par contre, il n'y aura pas de lien direct avec Timothée... Qu'en pensez vous?
IsaG Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 C'est parfait Sunday Tu sais, tu n'es pas obligée de toujours tout relier à l'album, parfois c'est impossible.
calinours Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 En fait, je voudrais travailler sur le corps, l'identité et je pense que le début d'année est un moment opportun (apprendre à se connaître, à connaître les autres, les différences...).Il y aurait une exposition sur ce thème du corps... <{POST_SNAPBACK}> Il y a un programme Insight sur le site lamap dont tu peux t'inspirer sur ce thème... A adapter à tes MS/GS car ces "protocoles" sont complexes, mais il y a des idées à prendre... Moi et les autres...
Sunday Posté(e) 29 août 2005 Auteur Posté(e) 29 août 2005 Merci sincerement à tous pour vos réponses qui me rassurent !!!
lul Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 ok Sunday, ton thème est très bien, excuse moi si j'ai été un peu brusque, je ne voyais pas du tout ce que tu pouvais traiter en sciences avec TImothée, bravo aux autres pour leurs réponses, et merci à Calinours pour le lien
Sunday Posté(e) 29 août 2005 Auteur Posté(e) 29 août 2005 ok Sunday, ton thème est très bien, excuse moi si j'ai été un peu brusque, je ne voyais pas du tout ce que tu pouvais traiter en sciences avec TImothée, bravo aux autres pour leurs réponses, et merci à Calinours pour le lien <{POST_SNAPBACK}> Pas de soucis !!! :P
Messages recommandés