Aller au contenu

AE à devenir?


yoann

Messages recommandés

bonjour à tous,

Mon parcours est un peu différent de certains d'entre vous. Je précise que j'ai 30 ans, un appart, une voiture... J'habites à St nazaire.

En ce moment, je suis au chomage. J'étais technicien.

Je souhaite me réorienté et passer le CRPE. Mais pour cela, il me faut passer une licence, donc retourner en Fac.

Les ASSEDICS refusent de financer mon année scolaire, bien que j'ai le droit pour 16 mois de l'ARE. Il me faut donc trouver un job pour subvenir à mes besoins. Peut-on s'inscrire en septembre pour un poste d'AE?

Pour les PE1, est-il indispensable de ne pas travailler pour bien préparer le concours? Quelles sont vos subventions?

Des quetions économiques mais importantes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir etre AE il te suffit d'avoir le Bac donc oui tu peux postuler. L'age n'entre pas en ligne de compte. Dans mon école un des AE a 40ans!!

Donc comme quoi...

En ce qui concerne le fait de bien pouvoir travailler le concours ou non tout en bossant, je dirais qu'il ya le pour et le contre. Le pour c'est que tu es dans le "bain" donc tu vois et apprend plein de choses, le revers de la médaille, et ce surtout si tu es a temps complet c'est qu'il faut une sacré organisation et etre tres rigoureux, travailler régulièrement.

Pour le coté économique je me posais les memes questions que toi. L'an passé j'était a mi-temps et j'ai enormement galéré de ce coté la cettte année atemps complet, j'espère que ca ira mieux..

Voila tout ce que je peux te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...