Aller au contenu

LC Reims

Iracel

Messages recommandés

oui ben moi je pousse mon coup de gueule!!

Pourquoi on vous recrute pas?? on a renvoyé les enfants d'une classe de mon école de rattachement chez eux ce matin car l'instit était malade (et moi je suis en remplacement dans une autre école)

PERSONNE n'est venu le remplacer. Je trouve ça honteux, d'autant plus que cet après-midi dans l'école où je travaille en ce moment, rebelotte: une maitresse n'est pas là et du coup on dispatche les gamins dans les autres classes.

Alors ?? que se passe-t-il???

ca m'enerve beaucoup mais bon, peut-être est-ce bon signe pour vous?? car lundi je pourrais pas me couper en 4....

Bises

• Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fofy80

302

• Iracel

133

• badj1

133

• fred4122

88

Membres les plus actifs

coucou claire

alors tu vas emmenager bientot?? pas trop dur les aller retour!?

bah oui pour les remplacements non effectués moi aussi je trouve ca honteux!!

ca fait ca avec tous les autres acad c'est dégueulasse!

ils veulent faire des economies au ministere d'accord mais si c'est au prix d'une non reussite des enfants je ne suis pas d'accord!! enfin ca n'engage que moi et pis ferry ki veut lutter contre l'illetrisme et patati et patata...... pffff si ya pas d'enseignants c'est pas comme ca kon va y arriver ( je ne dis pas ca que parce que je suis encore sur LC mais c un constat d'ensemble!!)

je pense qu'ils attendent un maximum de temps et un maximum d'enseignants absents pour pouvoir nous recruter...... ils vont attendre janvier c clair!!

qq telephones vont sonner pdt les vacances!! alors fred pret a décrocher.......???

moi ca me gave ..... j'espere qu'yaura 1 ou 2 desistements devant moi mais ca m'etonnerait fort ( fred non et pis angelique de ma classe non plus...) ah la la c po gagné qd mm!!!!! cryin

va vraiment falloir ke jme replonge ds le concours...aller lundi jmy remet chouuuuuettte!!!!

bisous et merci pr les news!! au moins je c kil y a des remplacements a faire ki nre sont pas fait!!

comme tu dis claire c peut etre bon signe.........enfin vive l'optimisme!!!!!

apres le stage que je viens de faire franchment veut bien attaquer une classe...... j'ai moins d'apprehension en ayant remis un peut le pied dedans!!!!

Coucou,

Petit avant ma dernière matinée de stage!!!! (qui était super..........j'aimerais y rester dans cette classe)!

Enfin je vois que tout le monde fait le même constat: des enseignants ne sont pas remplacés!!!!!!! De mon côté je fais de la propagande envers les parents : il faut téléphoner à l'inspection pour montrer votre mécontentement !!! De jeunes débutants sans emploi sont prêts pour aller sur le terrain....

Ma mère fait la même chose dans son village, mon père à son boulot, mes beaux parents aussi,et Noémie à l'hôpital!!!! .........

Faut faire exploser leur standard téléphonique!!!!!!!!!

Allez on ira tous au paradis (le notre sur terre: dans une classe!!)

B)

à bientot

fred

ici sophie de retour de son bref week end a soissons.......

je vois que tu te mobilises fred! je ne sais pas si ca va faire avancer les choses mais c'est une bonne idee!!

je vais quand a moi encore démarcher les syndicats pour voir ce qu'ils en pensent mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus!!

pis bon va falloir prendre son mal en patience......2/3 personnes seront appelées en janvier d'après les dire du rectorat et du snuipp je crois..... cryin

18 c'est pas trop demander!? 18 c'est rien!? si la marne et l'aube avaient besoin de 3/4 personnes ca serait trop demander!? franchement je pense qu'il pourrait faire un effort pour tous nous trouver qq chose!!! c'est deguelasse de faire esperer des gens comme ca et d'arreter les recrutements juste avant les qq derniers ki y croient tjrs!!!

si seulement ils avaient une ame charitable et que qqun de haut placer ait vécu la mm situation que nous et la trouve inadmissible..... je sais c beau de rêver! :P

moi ce qui m'ennerve le plus c'est le ministre qui dit lutter contre l'illetrisme et qui

1) garde des classes surchargées ( 29 dans une classe maternelle je trouve ca ENORME!!!!! )

2) laisse des classes sans enseignants ( bon ok c pas que de sa faute mais bon!!)

et je pense qu'on peut encore trouver des choses a redire!!

enfin bref tout ca pour dire qu'on est la pour rendre ce service... qu'on attend patiemment ( un peu bouche trous qd mm mais bon ca fera tjrs plaisir si le telephone sonne!!) et qu'on demande qu'une chose : être sur le terrain!!

si seulement............

voila c'etait le post méga long de sophie qui va aller se coucher maintenant!! elle a trop écrit là d'un coup!!!

mais bon j'en reviens a ce que j'ai dis plus haut : LA MARNE ET L'AUBE , FAITES UN PTIT EFFORT MINCE ALORS !! (2/3 PAR DEPARTEMENT CA VA VOUS COUTER KOI!????)

bisous!!!!

eh bah dites donc , le sujet reims en 3eme page, je ne suis pas d'accord!!

bon bha c'etait le retour a l'iufm cryin , heureusement que c'etait les sciences parce que sinon ca aurait pas ete la joie!!!!

j'ai pas grand chose a dire aujourdhui ......... point de nouvelles a l'horizon!!!!!!!!

bon ok faut dire que je n'ai pas envoyer de mail depuis au moins une bonne semaine! lol

je ne sais pas koi faire!!!

je vous laisse!!

je suis a l'iufm encore ( je vais faire du sport apres ...) je me reconnecterais surement ce soir en esperant qu e qqun ait laisser un message ....... :P

voila ,

je disais que je n'avais pas demarché mais bon j'ai pas reussi a me retenir et j'ai envoyé un mail a tous les IA de l'acad...... et l'IA de la marne m'a repondu ( eh oui déja!! sont gentils dit donc!!!)

bon bah je vais annoncer une petite nouvelle fort sympathique au demeurant pour ceux et celles que ca va concerner ( euuuh moi jveux bien mais bon faut pas rever...) voici le mail :

Bonjour,

Je ne peux vous répondre pour l'ensemble de l'académie puisque les Lc sont gérées

au niveau académique. Cependant, le département de la Marne a sollicité le

rectorat pour obtenir 3 LC dans le cadre de ce qui sera très certainement le

dernier appel à la liste complémentaire pour cette année ( sans certitude

d'obtenir satisfaction ).

Bonne fin de journée.

donc 3 personnes vont etre recrutées dans la marne ( la chaaaaaaaaaance je n'en demandais pas 3 , 1/2 ca me suffisait pour y croire encore mais bon si c'est 3 tant mieux!!!)

meme si c'est les derniers c'est les derniers dans la marne ...ca ne veut pas dire que ca sera les derniers partout!!

c'est une pseudo bonne nouvelle , en esperant que les autres IA me repondent la mm chose!! :P

jvous tiens au courant pour les prochaines nnews!!!!

( ah bah chui contente si la marne recrute mm si c'est 3!!! hihi)

au fait johanne , je suis passée voir ton cheri!! jlui ai deposer les docs!!

jen reviens au mail : ca veut dire koi " sans certitude d'obtenir satisfaction" ???

:blink:

ils pensent kils n'auront pas de LC ?? bah s'ils en appellent 3....... ils vont bien les avoir??? c'est koi ce bordel!!

bah moi en tout cas je prend!!!!!!!! lol :P

sonne telephone sonne!!!!

n'importe ou mais sonne!!!

arrrrgrrr restriction budgetaire qd tu nous tiens!!!!!!!

allez un ptit effort le ministere ,debloquez qq fonds pour tous nous appeler et surtout ds la marne :P

bon vais aller au dodo la! bisous a tous!!!!!

Coucou,

Sofy, tu nous as encore fournis des messages encourageant pour l'ensemble de la lc!!!

J'espère un très beau noël pour toute la lc!!

bisous

Fred

je prefere nettement ce genre de message que les autres que j'ai pu poster avant!!!

maintenant faut que les credits soient débloqués mais j'espere qu'ils le seront et que les autres départements vont suivre l'exemple de la marne qui a SOLLICITE 3 LC!!!!

ca serait trop beau si on etait tous appelés qd mm!!

allez un ptit effort pour l'aube egalement !!!

je n'ai pas recu d'autres mails encore , j'espere qu'ils vont bien vouloir me repondre les autres IA, ya pas de raison!!!!

je suis pour le moment contente de cette relative bonne nouvelle mais bon a savoir maintenant si les credits vont suivre.... c'est une autre histoire!!

mais bon le rectorat ne m'en avait pas parlé du budget ... AH LA LA J'ESPERE J'ESPERE TOUJOURS UN PEU QD MM!!!

dès que j'ai d'autres news je poste!

ah la la c'est tjrs moi qui annonce les bonnes nouvelles!!! et qui va m'annoncer une bonne nouvelle pour moi !!!!!???? aller les gens annoncez moi une bonne nouvelle siouplait

eh bah moi je suis contente, meme si le rectorat n'appelel pas bah moi je vais pas m'empecher de vivre!! lol je viens de passer a la radio ( champagne FM) et j'ai gagné une place pour leur soiree du 15 décembre au théatre avec tout pleins de chanteurs!! c'est cool une ptite soiree fort symapthique en perspective!!

pis si le rectorat voulait m'appeler ca serait sympa aussi tiens!!!!! :P

bisous a tous!!!!