Aller au contenu

LC Reims


Iracel

Messages recommandés

bon ben ce matin j'ai fait carnaval donc plus de semaines de 4 jours.... cryin

je reste ds cette école jusqu'à paques ms surement jusqu'à la fin de l'année également! comme c une école à une seule classe je vé devoir endosser le role de pseudo directrice également et m'occuper des comptes et du budget de la maternnelle!!!!! quelle angoisse :blink:

g environ 20 gamins: 4 tp 11 p et 5m ; va fallir que je fasse des prograssions, que je les fassent passer, que je gere les parents.... bref que j'organise tout!!!!! VIVE LA LC ET LES RESPONSABILITES!!!!!!!

allez bisous à ceux qui viennet encore jeter un p'tit coup d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    302

  • Iracel

    133

  • badj1

    133

  • fred4122

    88

Membres les plus actifs

juste un ptit mot pour Johanne: courage !!! et dis toi que même si ça parait très lourd à gérer c'est une excellente expérience.

Imagine tout ce que tu auras vu et fait pendant cette année de LC: des remplacements à gogo, un ime, une classe unique.... c'est génial :D

tu nous raconteras tout ça quand vous viendrez à charleville....

gros bisous

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien toi aussi te voila avec des responsabilités!! en ce ki me concerne ca va c'est pas une classe unique et l'instit du CP prend en charge la direction qd le directeur ne sera pas la ( il a dit quil viendrait bosser dans son bureau tous les matns pdt ses heures de sorties!) donc si j'ai un pb ou qq chose a lui demander il sera la!! c'est cool !! on va travailler en collaboration deja que les parents flippe un peu a priori ..... bah oui changer de prof 3 mois avant la fin d l'annee je comprends que ca fasse peur!!!

je me lance dans divers fiche de prep ( en fait je fais des fiches progressions et pis je baratine sur mon cahier journal pour les seances!)

le directeur ma coché en gros ce que je dois voir d'ici la fin de l'annee et donc je fais des tites preps........... je suis en train de faire le squelette apres l'eau , j'ai commencé a preparer l'histoire ( les moyen de locomotion et je vois pour la lessive ( que j'avais fait a pocancy tu te souviens johanne!? j'ai mm repris l'idee du bilan du jour et ca marche bien ! les enfants me le reclament sans que je le dise : " maitresse faut faire le bilan!!" )

par contre ce qui me fait peur c'est les maths et le francais!! c'est pas super interessant , j'ai pas d'approche sympa!!!! je vais voir pour travailler sur un album faut que j'en choisisse un ce donnera du sens un peu que de faire des fiches de lecture sans queue ni tete!!

( vous verriez les manuels qu'ils utilisent: vieux comme erode! jpeux pas bosser avec ca c'est bidon!:!!!!!!!!!)

enfin bref je vais aller me laver , fiche deux trois trucs ( j'ai mardi apres midi a finir de preparer mais bon ca va aller ! ) et pis dodo!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements!!!!

c vrai que ca va me fr une super expérience... g meme les comptes et budget de l'école à tenir :huh:

ms bon pkoi j'y arriverai pas si y en a qui y arrive! B)

je vs raconterai, bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah zespere bien que tu vas nous raconter ca!!!!

eh bah ca c'est de la responsabilité!!!!!! moi qui me demande comment je vais évaluer ces petiots c'est bien peu de choes comparer a toi!!!!!!!!!! chapeau bas!!!!!!!

aujourdhui découverte des verbes du 2eme groupe!!!!! a l'oral c'est bien passé! sous forme de chasse au verbe ( bah euh desolé j'ai rien trouvé d'autre!! lol

cet apres mid gt déchargée donc bah j'en ai profité pour corriger mes cahiers du jours!! m'a fallu plus d'une heure et demie!!!!!!!!!!!!!! ca va etre beau!!!!!!!!!!

bon courage a tout le monde!!

ps: c'est cool il meurt pas ce topic!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les filles pas eu le temps de tout lire

ms je vs fais des bisous: huumouah

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde!

j'ai un peu le moral a plat en fait aujourd'hui :

ca fait plusieurs fois que le directeur me parle de la LC , il veut des infos sur ce que j'ai fait , pourkoi j'ai pas ete appelee avant ......... il se pose des questions et je peux tres bien le comprendre bref........

il m'a dit qu'il allait ecrire une lettre aux parents d'élèves pour leur expliquer que je prenais la relève mais il avait ecrit que j'etais debutante , que je venais de LC et que j'irai seulement a l'iufm en septembre 2004......de koi faire peur aux parents koi!!!!! alors moi bah je lui ai dit que ca me génait ce passage alors il l'a rayé mais bon .......... ca me gave un peu!! je suis sure qu'il a pas confiance en moi!!!!!!!!! je suis debutante certes mais faut bien debuter un jour!! mais depuis ce matin chui minée , dégoutée mm s'il semble gentil qd mm , ca fait mal d'entendre ca !

faut que je lui demande s'il preferait pas qqun dautre!!??? a votre avis !? qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien grave car en fait j'ai demandé si ca derangeait que je sois LC mais il ma dit que non , au contraire que pour moi c'etait bien mais que comme il est encore du temps de l'ecole normal , il ne connait pas bien le principe de la LC!il est un peu deg de laisser sa classe comme ca car il adore son metier et que cette annee il a une super classe (koike un peu bavard sur les bord qd mm!!) mais que ca n'a rien a voir avec moi

il n'est pas la pour m'espionner mais si j'ai besoin de conseils il sera!! ca me rassure qd mm beaucoup car j'etais vraiment pas bien cet apres midi mais bon la journee c'est bien passé qd mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois!!!!!

moi, je commence a prendre la classe en main, g tout changé, je fé à ma facon et du coup ca va beaucoup mieux!

ce qui est embêtant c que tt les 2 jours on change d'atsem <_<

sinon je ne passe plus à l'inspection puisque j'ai un poste pr un bout de tps, du coup je pe pas demander pour l'année prochaine, je vé envoyer une lettre a reims et pis on verra bien! t'as des news toi sophie?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai eu aucune reponse de l'iufm!!!!! pourtant ils ont pas que ca a faire!???? lol

tu as raison d'avoir tout changé! tu fais ta mixture et si ca prend c'est cool!!!! pis les tits zont pas eu trop le temps d'avoir des habitude!! impose les tiennes, c'est cool!!!!!! moi par contre je me fond dans le moule!!! vais continuer sur la lancer!!

ca se passe bien avec les enfants on rigole bien!!!

je mise sur l'humour!!

pour bosser sur la lecture comprehension grammaire ( oui oui tout en mm temps!! chui comme ca!!) j'avais ecris au tableau des phrases du style

"demain j'irai hier a la piscine " et je les ai laisser reagir .........c'est ce qu'ilsont fait et je leur ai dit " oh bah dites donc je ne suis pas reveillee moi ce matin "........ zont bien rit et donc ils ont du corriger les 12 phrases que la maitresse a mal écrites !!!!!!! ils ont joué au maitre et a la maitresse!! pis apres une ptite seance de decouverte en maths avec presentation des demarches et tou et tou ( c'était pas super super top comme j'aurai voulu mais c'etait sympa et plus vivant que travailler le nez sur une feuille !!!!)

si je trouve des seances interessantes a faire comme ca je fonce parce que sinon c'est pas cool!!!

je vais continuer ma decouverte des verbes du 2eme groupe ! sous forme de jeu je pense , peut etre par equipe ca les motivera avant de plancher sur une feuille!!! ( bah oui faut bien les evaluer !!! :blink: )

bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c cool pour ca la primaire tu pe fr des entrées sympa sur les apprentissages, avec la maternelle mi j'y arrive pas comme c tt le tps du tavail sur fiches ou "manuels" c pas évident...

par contre j'aimerais bien fr un elevage ms je sais pas encore trop sur quoi, en cycle 1 c bien de fr les mammiferes ms comme je supporte pas les souris!!!! je vé peut etre demander à fred charles.

g eu un premier contact ac les parents au carnaval samedi ( ben oui les enfants viennent en bus alors je les voient pas) et ils st plutot content car qd les enfants rentrent chez eux ils disent " ah ben aujourd'hui on a travaillé!". Avec la maiitresse titulaire il jouaient tte la journée car pr elle les enfants doivent travailler que si ils en ont envie... elle devait s'inspirer de freinet! lol. c cool ca fé un bont point pour moi!

bon courage ma petite sophie!

bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors demain (si j'y pense) j'envoie une lettre a l'iufm de reims pr la pe2!

vous avez vu ds la lc divers y en a qui ont recu un dossier d'inscription, moi g rien eu je pense que c automatique ms bon... vs avez eu qqchose vs?

bisous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...