Aller au contenu

LC Reims


Iracel

Messages recommandés

Merci de m'avoir répondu même si tu n'avais pas vraiment d'infos à me donner. Je ne suis pas du tout au courant de ces lettres. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    302

  • Iracel

    133

  • badj1

    133

  • fred4122

    88

Membres les plus actifs

Je ne peux pas beaucoup t'éclairer étant donné que je n'ai pas eu les mêmes informations que d'autres personnes.

Je sais qu'ils envoient les lettres par vagues pour garder quand même des candidats dans les autres académies.

A Reims on était radié de la LC et je n'ai pu obtenir aucun renseignement de la part de Dijon (réunion programmée une fois les candidatures arrivées là-bas)

Mais a priori dans certaines académies il n'est pas question d'une radiation éventuelle.

Je sais qu'à Reims ils ont envoyé 39 lettres pour Dijon mais peut-être qu'il y en aura plus si la plupart refusent.

Voilà tout ce que je peux te dire, renseigne toi bien auprès du rectorat de ton académie et de celui de Dijon si tu reçois cette lettre

Bon courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello claire!! tu viens rudement peu sur ce forum!! lol moi des que je suis sur le net je reste scotchée ici!!! bon ok yavait pas cours aujourdhui ( ni demain d'ailleurs....)

alors tjrs pas de coup de fil????

tu sais si ya eu des departs de LC de reims pour dijon????? j'ai completement oubie de demande .... je vais pas encore lui ecrire ca va pas le faire , je vais attendre encore qq jours vers le 9 koi , qd les PE2 seront placés!!!) ;-)

j'espere qu'il yen a qquns ki ont souhaité partir ( je pense que ca aurait pu interesser ceux de l'aube!!)

arrf avec des SI.........

bises a tres plus

soph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis 84ème sur LC reims!!

J'ai pris le chemin de l'iufm pour être en pe1 ayant passer le concours via le cned cette année, mais je garde tjrs l'espoir de partir bientôt me confronter à la réalité de ce passionnant métier!

A priori il faut attendre les vacances de la toussaint pour qu'il y est une nouvelle vague patience!!!

Seul bémol est le manque de transparence vis à vis des candidats intéressés par la lc, un peu plus de communication ne serait pas un mal, plutôt que des réponses évasives au téléphone et de nombreux bruits de couloirs!!

bon courage à tous

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred de nombreux bruits de couloir effectivement. Les syndicats sont les champions des infos contradictoires sur ce coup là...

Mais je pense que tu as tes chances, ils ont parlé de vagues de recrutement.

Et pis pour Sophie je ne sais pas combien sont partis à Dijon, mais effectivement l'information serait plus qu'intéressante pour toi!!

Claire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Claire,

Tu seras capable de partir n'importe où? ( lors de ton appel )

Que fais tu en attendant?

Tu avais fait quelle préparation pour le concours?

j'arrêtes ce trop plein de question

à+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les questions, c'est avec plaisir!!

J'ai fait ma préparation à l'iufm de Chalons et toi?

Et oui je partirai n'importe où, on n'a pas trop le choix cette année, le recrutement se fera dans les Ardennes mais très vraisemblablement pour la Haute-marne. (les deux autres départements sont saturés).

On m'avait proposé Dijon et la seule raison pour laquelle j'ai refusé c'est que personne n'a su me dire combien de personnes ils comptaient encore recruter là-bas et comment on serait reclassés à notre arrivée (sachant que j'aurais été radiée de la LC de Reims, j'ai préféré rester )

Et pour ce que je fais en attendant... ça c'est la grande question.

Je suis sur le forum matin, midi et soir!!!

Je commence à regrouper des docs, des prépas de séquences, des évaluations, ce genre de choses.

J'ai passé un entretien pour être auxiliaire de vie scolaire, a priori ma candidature a été retenue mais je n'ai pas de nouvelles (poste à pourvoir en octobre).

De toute façon, je ne pense pas que ça vaille le coup de signer un contrat maintenant... Au pire il restera le mcdo....

Et toi que fais-tu cette année?

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re- salut Claire,

Je suis à l'iufm de Troyes, mais ça me gave: repartir pour repréparer ce fichu concours!!

Moi aussi je commence à accumuler des docs pour le cas d'un appel!!!

Je m'efforce de me contrôler pour ne pas harceler trop souvent le rectorat de Reims!!

Tu as loupé la liste principale pour une matière en particulier?

Moi c'est l'oral pro j'ai bloqué sur une série de question concernant le fait d'aborder l'écriture en petite section de maternelle!! (génial!!!)

Voilà!! Espérons que nous partirons rapidement sur le terrain!!

bisous

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a trouvé un nouveau LC reims !! ouah !!!! un 4eme! chouette , une est deja sur le terrain, claire va bientot nous quitter aussi ( snif) et toi fred certainement egalement!!!!!!!!!!! mais qui va rester avec MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

arffff g vraiment pas de chance!!!!!!

si j'avais 1pt de plus en maths et 2ou 3 pt de plus a l'oral pro ( g u 8!!) j'aurai ete prise depuis longtemps!!! quel regret!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin bref si chui appelée j'en aurais pas mais je c pas pourkoi jle sens moyen pour moi!!!!!!!

j'harcelerai le rectorat dans 15j si ya pas de nouvelles ( pas avant ca va me demoraliser!!!))

plus je me lis et plus j'ai l'impression de me lamenter ( c'est pas qu'une impression d'ailleurs!!!) faut que j'arrete!!!!!!!!!!

bon bah pour la peine demain je vais ala TV !! lol faut que je pense a autre chose!!!! B)

bizzzzz

a plus

soph"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Sophie!!

Garde espoir! Tout n'est pas perdu!!

Quant à moi Fred, je crois que c'est les maths qui m'ont mise dedans (8,5) mais c'est une surprise pour personne, j'ai toujours eu beaucoup de mal en maths.

Le badminton c'était pas la joie non plus (6) et la dernière matière qui m'a enfoncée c'est l'histoire géo (8,5)

Si tu veux parler du concours plus en détail, on peut également communiquer par message personnel.

Bisous

Claire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claire ,

pour les messages perso pas de pb!!

je te donnes un email: fred4122@msn.com

je peux pas écrire bien longtemps j'ai cours à l'iufm : philosophie de l'education!! ca passe le temps et ca permet de rester ds le monde de l'éducation :D

à ce soir ou plus tard!!

bisous

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah je suis devenue pousse cailloux...je suis bavarde sur le forum en si peu de temps! lol

bon claire tu as ecrit que des gens etaient partis a dijon! c'est vrai ou pas ? ils sont appelés ou ils ont seulement dit oui pourkoi pas!???

ca m'arrangerait tu vois!!! lol :D

mais bon .....

aujourdhui ct prepa stage!! chouette! ct deux IMF ki nous ont presenté un peu le truc puis on a reflechi sur ce qu'on allait demander ( c en gros ce qu'on a fait l'annee derniere)

je suis dans le groupe C1 et j'ai stage etalé la semaine prochaine mais je ne sais pas encore où!!

j'aimerais bien faire le 1er stage groupé et un peu de l'etalé et apres me faire APPELER!!!!!! je me serais remise ds le bain!!

arrffff je suis en train de lire le livre " reussir sa classe tous les jours...ou presque" et franchement il est vraiment bien fait pour les stagiaires......gestion du tableau, organisation du temps, bref j'en passe et des meilleurs...tres bien koi , j'ai hate de le mettre a profit , si c'est pas cette annee ca sera l'annee prochaine hein!??

a tres vite sur le net

et si t'as des infos ......

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...