Aller au contenu

LC Reims


Iracel

Messages recommandés

bah oui je laisserais un post des kelle m'aura repondu, j'espere qu'elle le fera aussi rapidement que la derniere fois et qu'elle aura de bonnes nouvelles a donner!!

je pense que c'est un bon investissement, moi j'ai deja le babin elementaire , mais pas le maternelle car ca fait quand mm cher au bout du compte!!

j'aime beaucoup le reussir sa classe, j'en lis tous les soir pour pas le lire d'une seul traite! il ne developpe pas ds les details de chez details mais permet de se faire une vue d'ensemble! il permet de repondre à des questions pratiques qu'on ne se serait pas forcement posees en tant que debutantes mais qui sont essentielles!!

sinon je commence a avoir pas mal de doc de classes . Ma 1ere instit de maternelle est partie en retraite et qd elle a vidé ses placards, elle m'a quasiment et pour ainsi dire tout donné, donc me voila avec plein de choses pour le CP !! mais yen a tellement que j'ai du laissé ca chez mes parents ( lecture, combinatoire, coloriage magique...)

par contre ce que j'ai pu amene ici c'est les qq magasines " la classe" ou "jdi" qu'elle m'a donné, ya pas mal d'idées c'est cool ! ca date de pas mal d'annee bien sur mais c'est une bonne source d'idee et d'adaptation!! j'espere pouvoir m'en servir bientot! c'est tout ce qu'elle me souhaite ( elle etait un peu deçue pour moi que je sois sur LC)

sinon je ne sais pas koi faire , gros dilemne!!

si je cherche des prep ou lis des bouquins pour preparer une classe, je me dis que je perd mon temps car si je suis pas appelée , c'est du temps de perdu pour bosser le concours!

et si je bosse le concours ( je ne sais pas par koi commencer d'ailleur) et bien je me dis que j'aurais pu lire des trucs si jamais je suis appelee!!!!

ma conscience me guide vers le concours ...... meme si je guette d'un oeil la LC !!!!

cava je me sens moins seule sur ce forum! heureusemnt que t la!! et merci de l'avoir créé!

a biengtot!!!!!

soph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    302

  • Iracel

    133

  • badj1

    133

  • fred4122

    88

Membres les plus actifs

ben dis donc!!!! on dirais que vous bosser plus que moi :P

si vous voulez moi je prends ttes les preparations de sequence que vous avez! :D

non j'arrete de rigoler! je suis sure que tout le monde va etre appellé, je sais que c'est difficile d'attendre ms allez il faut y croire!

sinoj ma semaine en maternelle c'est pas trop mal passé, j'avais 26 gamins de 4 ans et je peux vous dire que ca fait bcp! pa'r contre faut pas compter sur l'aide de quelqu'un vs etes vraiment seul ds votre classe et personne ne vs demande rien, alors bien sur y a des avantages ms aussi des inconvénients!

aujurd'hui g fait un remplacement d'une journée et j'avais tt un cycle 3 et demain je sais pas je saurai demain matin...

claire et sophie bisous a ttes les 2 et bon courage a tous! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johanne!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, on se sentait un peu seules à attendre !!

En tous cas, j'espère que t'es pas trop fatiguée et que cela ne te semble pas trop difficile. Ca a l'air de te plaire, tant mieux. (j'avoue que les maternelles m'attirent énormèment mais ça ne doit pas être évident ...)

Et les instits? T'as eu de bons rapports avec eux? Et les parents ? (ça m'angoisse un max les parents :blink: )

Bisous

Bonne continuation

Claire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les topines de Reims :P

mais qu'est ce que c'est ces filles qui se sentent seules! :blink: !! vous etes en passe d'etre appelees, il faut vous rejouir et etre un peu plus optimistes sue ça: vous etes plutot bien placées vu l'avavcement de la liste et en plus vous avez toutes les 2 une activité. ;)

Alors faites moi un beau sourire :D moi j'ai confiance pour vous

Bisous :wub:

et plus de decouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison audrey , plus de decouragements POSITIVONS!!!!!!!

pour ce qui est de l'email , j'ai eu une reponse

4candidates ont accepté de partir dans l'acad de dijon mais elles sont pas encore radiée de reims!! elles n'ont pas encore été appelées par dijon donc elles restent pour le moment dans l'acad de reims! c'est a la premiere acadamie de faire le 1er pas!! si avant la prochaine vague , elles ne sont tjrs pas sur dijon , elles seront recrutées dans l'acad de reims!!

bref c'est comme ds toutes les autres academies!!!

je ne sais pas si j'ai bien ete clair sur le sujet mais bon en gros faut ke dijon les appeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeee pour que je redescende au classement ( pour toi clair ca ne change rien car elles sont derriere toi a priori ;)

bizzz

je vais lire ton PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée. C'est pas ce qu'on m'avait dit.

Ca m'enerve mais d'une force.....!!!!!

Enfin c'est pas très grave maintenant mais si ça avait été mon unique chance je crois que j'aurais fait un meurtre au rectorat!

C'est quand même pas normal de ne pas pouvoir avoir de renseignements COHERENTS , on demande pas grand-chose bon sang...

Bon je me calme un peu.

4 ça fait pas énorme mais pour toi ça peut le faire.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas qui t'avait donné les infos moi c'est du rectorat je pense que ca peut etre fiable!!

c'est sur que 4 c'est pas beaucoup mais bon si elles partent ca me descend 14eme! c tjrs ca de pris a moins que finalement (et je pense que ca va se verifier) elles vont refuser ou ont deja refusé dijon car elles sont quasi sures d'etre appelées ici

!!!!

mais pour le moment je reste 18eme bouuuuuuuh enfin si toutes les infos et mes calculs sont juste car je ne me fies vraiment qu'a ca!!

mais comme tu es bien 1ere de la liste maintenant je pense que c'est bon!!!

ca me hante tu peux pas savoir!!!

ds mon groupe ya une autre LC mais je c pas combien elle est faudra que je lui demande !

pfffffff avec tout ca l'iufm c dur la reprise! hier g eu cours de 9 à 17h puis bad de 20h a 22h !! aujourdhui cours à 8h !! trop dur le reveil!! pour terminer a 18h30 ( c'est koi ses horaires!!!!)

le stage etale commence jeudi et bien evidemment on aura nos lieux ....mercredi apres midi!!!!! suuuuuuuuupeeeeeeeeeeeer

bizz a plus

soph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'une semaine à l'autre les interrogations restent!!!

Ils savent au rectorat que l'on est près à tout pour ne pas repasser ce fichu concours et réaliser notre rêve, alors à quoi bon être transparent avec les LC!

Le LC est une personne fortement intéressante, elle coûte rien tant que l'on ne l'appelle pas et malgré tout est tjrs disponible du vendredi pour le lundi!! Combien de patron d'entreprise rêveraient d'avoir ce genre de personnel!!

Mme Nicette est une perssonne charmante, mais doit être directement dependante des choix du recteur!! Peu de personnes semblent savoir exactement où l'on va dans ce grand bateau académie de reims!!!

Mais bon soyons patients et bientot des vents porteurs viendront nous porter chacun notre tour vers un îlot tant espéré où de charmants petits habitants attendent que nous!!! B)

fred tjrs sur les bancs de l'iufm de troyes en pe1 à user ses fonds de pantalon!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas un peu au taquet Fred ???!!

Je vois qu'on est tous bien enervés, bon ne t'inquiètes pas, on ira tous en pe2 à Chaumont l'année prochaine.... (si tout va bien)

Je voulais juste te dire que j'étais d'accord avec toi sur toute la ligne ;)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claire!

bah oui! j'en ai marre d'attendre, suivre des cours en ayant la tête ailleurs (l'envie d'aller sur le terrain)! Entendre toute la journée:"et pour le concours....",ou: " ceux qui l'ont dejà passé peuvent nous aider...."!!!

Je dis stop , je veux un poste même aux frontières de la civilisation!!! ( ce n'est pas un attque contre les haut marnais ni les ardennais; juste un clin d'oeil ne notre vision "fausse" je l'espere de leurs departements!!) :D

Enfin ........

Je vais finir par m'inscrire à des cours de relaxation ou de yoga!!

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez arretez d'être "au taquet" :) ce soir c'est ALIAS :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...