Aller au contenu

ATT: augmentation du temps de travail...


maya

Messages recommandés

Hier soir, j'ai fait par hasard un petit tour sur www.education.gouv.fr

Et j'y ai trouvé la dernière mouture des vacances pour

2003-2004, 2004-2005, 2005-2006, 2006-2007

Comme notre ministre voit loin, je suis allée voir tout ca de plus près... et..

en 2005, on finit le samedi 2 juillet

en 2006 on finit le mardi 4 juillet

en 2007 on finit le mercredi 4 juillet!

:blink:

Les ecoles qui ont un rythme classique ne verront que peu de différence me direz-vous mais celles qui fonctionnent sur 4 jours et qui rognent déjà sur juillet risquent de ne pas apprécier de finir au 10 ou 12 juillet...pour reprendre vers le 24 août.

D'autant plus qu'on n'a plus de mardi de pentecote (ni même bientôt de lundi à ce que j'ai pu comprendre....) depuis plusieurs années et qu'on reprend toujours le 1 septembre!

Je ne veux pas passer pour une fan des vacances mais je vous rappelle qu'on travaille 10 mois sur 12 (juillet et août ne sont pas comptés comme des mois travaillés mais pour des raisons pratiques notre sallaire est annualisé depuis les années 30)

Donc on va avoir des heures sup!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu évoques ce texte concernant les 10 mois répartis sur 12 car je recherche le texte officiel qui le dit, depuis longtemps afin de le présenter à ceux qui prennent mes arguments pour de l'"esbrouffe".

Si tu sais ou le trouver, cela me rendrait bien service.

merci

veka :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu évoques ce texte concernant les 10 mois répartis sur 12 car je recherche le texte officiel qui le dit, depuis longtemps afin de le présenter à ceux qui prennent mes arguments pour de l'"esbrouffe".

Si tu sais où le trouver, cela me rendrait bien service.

merci

veka :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya,

D'après ce qu'on m'a dit, mais je ne suis pas allé vérifier, les écoles de 4 jours ne finiront pas vers le 10/12, mais autour du 5/6, comme c'est déjà le cas depuis qq années. Si jamais la date des vacances était répoussée à mi-juillet, je te raconte pas le bazar pour le tourisme et la circulation routière !!!

De plus, selon des collègues, l'histoire des 10 mois répartis sur 12 n'a plus cours depuis plusieurs dizaines d'années. Ce sujet a longuement été évoqué dans d'autres forums et un enseignant avait clairement montré que l'on ne pouvait plus s'appuyer sur cet argument. J'essayerai de retrouver son topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine des 4 jours. Les écoles qui la pratiquent doivent travailler 12 journées de plus dans l'année pour compenser les 2 heures manquantes (24h au lieu de 26 h sem)

Ils rattrappent comme ils veulent sauf qu'il vaut mieux éviter des vacances de moins de 10 jours. Donc ça donne souvent 2 jours en février, 2 jours à paques, une semaine (4 jours) avant la rentrée et une semaine (4 jours) en juillet. J'ai beau compter de différentes façons j'arrive toujours au 11 ou 12 juillet....

D'autre part, le texte "des 10 mois sur 12" est toujours en vigueur pour un collègue du snes que j'avais contacté pendant les grèves de mai. Je lui demanderai les référencs exactes... ;) je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...