Aller au contenu

AE mi-temps ou temps plein?


Fédézécole

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un entretien mercredi pour un poste d'AE à mi-temps ou pour deux postes à mi-temps en école primaire.

Je voulais savoir combien d'heures comptent respectivement un mi-temps et un plein temps.

Et connaissez-vous le salaire?

Au départ je pensais travailler à mi-temps pour garder du temps pour la préparartion du concours avec le CNED, ça me paraît important même si je dois faire un sacrifice sur mon salaire :( .

Ne pensez-vous pas que c'est trop de bosser à plein temps et de préparer en plus le concours, je crains de m'épuiser avant la fin de l'année :huh: . Surtout que moi pour apprendre, du temps il m'en faut justement :D

Merci de me conseiller...

Fédézécole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mi tps = 800 heures = 500 euros/mois ( le double pr un pleim tps )

Tu as droit à 100 heures de crédit pour une formation ( le double pour un plein tps )

Pour exemple je suis AE dans une école primaire mon contrat est de 800h sur 36 semaines. Il a été convenu que je fasse 24h/sem et que je récupère les heures en trop pour la préparation du CRPE quand bon me semble ( je ne suis pas inscrite sur une formation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mi tps = 800 heures = 500 euros/mois ( le double pr un pleim tps )

Tu as droit à 100 heures de crédit pour une formation ( le double pour un plein tps )

Pour exemple je suis AE dans une école primaire mon contrat est de 800h sur 36 semaines. Il a été convenu que je fasse 24h/sem et que je récupère les heures en trop pour la préparation du CRPE quand bon me semble ( je ne suis pas inscrite sur une formation ).

Merci Girondine,

800 heures à mi-temps je trouve que ça fait déjà pas mal d'heures <_< , je pensais qu'on ne faisait guère plus de 17 heures par semaine à mi-temps mais j'ai dû rêvé :D

Merci beaucoup pour ta réponse

En fait, on bosse 5 demi-journées dans la semaine quand on est à mi-temps? Comment est réparti ton emploi du temps? Est-ce que tu finis tard?

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Fédézécole,

le sujet que tu as lancé m'intéresse car je vais être AVS-i a la rentrée de septembre mais a mi-temps ! et moi, au contraire, j'aimerais cumuler 2 mi-temps.

Tu viens d'ou exactement ? on ne sait jamais, ce qu'ils t'ont proposés pourrait faire des heureux ! :)

Bon, a +

cookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des AE qui ne bosse que 17h/sem ( ceux qui ont une formation ) ; si tu t'inscrit au cned c'est bon tu pourra demander le crédit d'heures

Pour mes horaires c'est 8h45-11h45 et 13h30-16h30 (sem sur 4 jours=8 demi journées)

Si tu as le crédit d'heures tu ne travailleras que 5 ou 6 demi journées.

Si tu as d'autres questions , j'y répondrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vois sur le site de mon rectorat que le salaire à tps plein pour les assistants d'éducation est de 986 euros. Est-ce qu'il n'a pas été réévalué avec l'augmentation du smic? Est-ce que qq'1 de l'académie de Montpellier en particulier peut me renseigner? :)

J'ai 1 entretien demain ds 1 collège et à priori j'ai le choix entre 1 tps plein ou 1 mi-tps. J'avoue que si ça marche je ne sais pas quoi prendre... :idontno: Je n'ai aucun détail sur le poste car c'était 1 message sur mon répondeur.

Comble de l'ironie, je viens d'obtenir 1 poste à mi-tps mieux payé, avec des avantages et je dois commencer lundi mais c'est ds 1 gde enseigne. Je crois que si j'ai le bonheur d'avoir le choix il vaut mieux le poste d'AE, non?

En tout cas, je suis méga soulagée car je vais pouvoir un peu desserrer la ceinture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant ! Je suis moi aussi de montpellier... Je ne sais pas quoi te répondre concernant ce choix... Mais bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci letyty :)

Je viens de voir qu'on pouvait nous proposer des contrats de 10 mois !!! :cry: Donc, ça veut dire qu'on est pas payé l'été, c'est ça, mais on doit pouvoir toucher les assedics (75% du salaire pour 1 tps plein)? Mais combien de tps/d'heures doit-on faire avec 1 mi-tps pour toucher les assédics? Désolée si le sujet a déjà été évoqué mais ma recherche ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un entretien mercredi pour un poste d'AE à mi-temps ou pour deux postes à mi-temps en école primaire.

Je voulais savoir combien d'heures comptent respectivement un mi-temps et un plein temps.

Et connaissez-vous le salaire?

Au départ je pensais travailler à mi-temps pour garder du temps pour la préparartion du concours avec le CNED, ça me paraît important même si je dois faire un sacrifice sur mon salaire :( .

Ne pensez-vous pas que c'est trop de bosser à plein temps et de préparer en plus le concours, je crains de m'épuiser avant la fin de l'année :huh: . Surtout que moi pour apprendre, du temps il m'en faut justement :D

Merci de me conseiller...

Fédézécole.

bonjour fédézécole,

j'ai postulé également pour être AE dans une école primaire à Paris. Mon entretien s'est déroulé le mois de février et on m'a annoncé que j'étais sur liste complémentaire? quand as-tu passé ton entretien (session de recrutement)? je ne comprends rien du tout, à quoi sert leur lc? dois-je les relancer...pourtant, je l'ai fait et on m'a dit qu'il faut encore attendre..c pénible car j'attends également la réponse pour lc du crpe 2005 sur créteil!!!

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fédézécole,

j'ai postulé également pour être AE dans une école primaire à Paris. Mon entretien s'est déroulé le mois de février et on m'a annoncé que j'étais sur liste complémentaire? quand as-tu passé ton entretien (session de recrutement)? je ne comprends rien du tout, à quoi sert leur lc? dois-je les relancer...pourtant, je l'ai fait et on m'a dit qu'il faut encore attendre..c pénible car j'attends également la réponse pour lc du crpe 2005 sur créteil!!!

Merci de me répondre

Salut patience,

Ben dis-donc sur liste complémentaire :huh: c'est étonnant ça.

Cela signifie sans doute que vous êtes très nombreux à postuler et finalement ça peut s'expliquer parce que tu habites Paris. Il y a beaucoup beaucoup de monde à Paris...

Pour ma part j'ai passé l'entretien aujourd'hui, c'était un entretien tout ce qu'il y a de plus traditionnel, je pense avoir fait bonne impression, je suis contente de moi j'ai bien assuré au niveau des réponses( euh oui, ça va les chevilles :blush: et j'espère avoir mes chances :clover:

Si c'est OK je commence dés lundi mais n'allons pas trop vite car il y a avait bien au moins un bonne dizaine de candidates (oui j'ai vu que des filles), alors je dois être patiente et attendre la réponse que j'aurais certainement demain ou au plus tard vendredi!

Alors s'il vous plait croisez les doigts, les mains, les pieds, les cheveux, la langue, les yeux enfin croisez tout ce que vous pourrez pour que je sois prise :wub:

Fédézécole :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été embauché pour être AVS dans une école maternelle, c'est un contrat de 17 h.

Seulement ils n'ont pas pu me dire combien j'allais toucher exactement, alors si vous en avez une petite idée, n'hésitez pas à me répondre. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...