MedT Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Salut, Je viens d'apprendre que j'allais avoir un cm1/cm2, plutot qu'un cm2 pur. Je voulais savoir comment vous fonctionner? Je sais pas trop, peut-etre est-ce moi qui suis trop "cool", mais je comptais bien separer les niveaux pour tout ce qui est francais et maths, et travailler en classe complete pour les autres domaines... Vos impressions? Merci!
Kikie Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour, J'ai moi aussi des CM1-CM2 cette année (je garde le même niveau que l'année dernière). Pour les maths, je travaille effectivement séparément car les programmes sont trop différents français, je travaille avec les 2 niveaux en même temps. Ma collègue et moi on s'est partagé les oeuvres sur le cycle (elle a les CE2/CM1) en se débrouillant pour qu'ils ne refassent pas la même chose deux années de suite. En ORL, c'est toujours la même chose qu'ils ont vu en CE2 et qu'ils revoient ensuite même jusqu'au collège ! donc, selon moi, pas besoin de séparer les niveaux. Pour l'histoire, la géo, les sciences, l'art visuel, la musique et l'anglais, je ne sépare pas non plus les niveaux. L'avantage de ne pas trop les séparer est aussi qu'on peut plus facilement faire des groupes de besoin en classe. Je rajoute en pièce jointe ma progression pour la période 1, tu pourras peut-être en tirer quelque chose ! P_riode_1.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant