Catlinou Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour à tous... J'ai une petite question... Dans mon département, nous sommes 30 PE à ne pas avoir de poste... Donc nous sommes placés en "aide au directeur" dans des écoles... Cependant j'ai une petite question... Est-ce que les directeurs voient notre présence comme une aide ou comme un poids supplémentaire ? Qu'attendent-ils de nous ? Merci Cat
dada Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Dans mon cas comme une aide, je suis directrice d'une école de trois classes donc pas de décharges à la rentrée il y a une multitude de papiers à remplir ( enquête lourde n°19 notament) donc une aide de PE est pour moi la bienvenue, ça me permet d'être à jour en direction et de me trouver plus à l'écoute de mes élèves
Nath Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Une collègue a été dans ce cas l'an dernier dans notre école et a beaucoup aidé : rentrer les renseignements des fiches sur PV, faire les photocop. nécessaires, ... bref : plus du secrétariat que de la pédagogie mais cela aide bien lors de la rentrée !
vodoo Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 je fais remonter le post car je suis concernée ... en fait concrètement on aide côté paperasse ou alors on prend en charge la classe du directeur ?? Et dans ce cas on improvise ou on nous prépare des choses à faire avec les élèves ??
dada Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je pense que dans un premier temps tu feras plutôt du secrétariat , ensuite c'est à voir, mais pour avoir il y a deux ans demandé à un des ITR de l'école qui n'avait pas d'affectation depuis une quinzaine de jours <_< de prendre ma classe une demi-journée pour que je puisse m'occuper des papiers de directions....j'ai reçu un courrier de mon ien me disant qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait demander à cet enseignant de faire ce travail donc..... Ceci dit, ça m'est resté en travers de la gorge
diego Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Dada, je me suis occupé d'un cas similaire, ça a été houleux avec l'IEN... Mais même résultat, dans leur école de rattachement, quand ils n'ont pas de remplacement, les TR font... s'ils le veulent! >En ce qui concerne les "aides à la rentrée", il me semble plus logique de leur laisser la partie pédagogique (c'est bien leur formation) plutôt que la paperasse... Mais il n'y a pas de règle.
Messages recommandés