Aller au contenu

prog CM1/CM2 géométrie et vocabulaire


nougamiel

Messages recommandés

bonjour

j'ai regardé par curiosité je ne fais ni géométrie ni vocabulaire...

- le voc: très complet, bonne utilisation du dico peut-être plutôt cm1

j'ajouterais un peu de vocabulaire par thème, non?

- la géométrie: très complet aussi, j'aimme bien la différence papier quadrillé, papier uni

@ bientôt, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN GEOMETRIE, ne pars tu de l'abstrait pour arriver vers le concret?

La notion de droite est quelque chose de très complexe pour un enfant alors qu'un cube ou tous les solides qui l'entoure est plus palpable et est fait de point de portion de droite etc..

Je débute en géométrie aussi cette année en cm2.

Je n'y ai pas encore réfléchi plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE VOCABULAIRE

Est-ce une progression ou un programme?

Pourquoi ne relierais-tu pas ces thèmes aux rencontres que tu feras en lecture dans toutes les disciplines, plutot que de plaquer à partir d'une page de manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc heureusement que je ne me vexe pas facilement!

Pour la géométrie, ta réflexion est tout à fait acceptable.

Par contre, pour le vocabulaire, je n'ai pas recopié un sommaire de manuel.

J'ai fait ma popote à partir de nombreuses ressources différentes et j'ai passé pas mal de temps.

Je ne suis pas du genre à plagier le travail d'autres personnes de façon intégrale et encore moins des sommaires de manuels!!!!

Pour info, j'ai un quart temps en CM et ma partie français se résume au vocabulaire donc je fais comme je peux à partir de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN GEOMETRIE, ne pars tu de l'abstrait pour arriver vers le concret?