Rénatan94 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Toutes ce comptines n'ont-elles pas de mélodies?
axelle Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Sur l'air de la souris verte : Allons à l'école faire des farandoles pour rencontrer la maîtresse faut y aller à toute vitesse soyons pas timides on est des bolides on n'est plus des bébés c'est la rentrée !!! Pour les maîtres, il faudrait bien sûr trouver autre chose pour les rimes 3 et 4 !
pepite100 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Je la connais avec une autre fin : Sur l'air de la souris verte :Allons à l'école faire des farandoles pour rencontrer la maîtresse faut y aller à toute vitesse soyons pas timides on est des bolides on est prêt à tout nous voici et nous voilà c'est nous !
mélusine120 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 pomme et poire pomme et poire dans l' armoire sucre et pain dans ma main fraise et noix dans le bois plume et colle dans l' école et le faiseur de bétises ? bien au chaud dans sa chemise de luc bérimont
aurélie27 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 A la rentrée, l'année dernière j'avais fait la chanson "J'ai un nom, un prénom". Super pour apprendre les prénoms des élèves. Et les enfants l'ont adoré et souvent redemandé !
vivirousse Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Vive la rentrée! Frappe Frappe Frappe Doigts croisés Frappe Frappe Frappe Mains cachées Frappe Frappe Frappe Poings fermés Frappe Frappe Frappe Applaudissez ..... Et vive la rentrée! Vive la rentrée! SEPTEMBRE En septembre sapristi, Les vacances sont finies Pour les grands et les petits Qui peint, qui coupe et qui colle ? Qui danse la farandole ? Qui chante ré mi fa sol ? C’est ma maîtresse d’école !
vivirousse Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 (de mémoire, mais on peut changer des mots) Papa l'a dit (on touche le pouce) maman l'a dit (l'index) grand frère l'a dit (le majeur) grande soeur l'a dit (l'annulaire) doudou l'a dit (l'auriculaire) l'école c'est parti! Youpi (les 2 mains en l'air)
loliii Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Vive la rentrée!Frappe Frappe Frappe Doigts croisés Frappe Frappe Frappe Mains cachées Frappe Frappe Frappe Poings fermés Frappe Frappe Frappe Applaudissez ..... Et vive la rentrée! Vive la rentrée! SEPTEMBRE En septembre sapristi, Les vacances sont finies Pour les grands et les petits Qui peint, qui coupe et qui colle ? Qui danse la farandole ? Qui chante ré mi fa sol ? C’est ma maîtresse d’école ! merci pour la comptine "vive la rentrée " je ne la connaissais pas encore!
shirmette Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 A la rentrée, l'année dernière j'avais fait la chanson "J'ai un nom, un prénom". Super pour apprendre les prénoms des élèves. Et les enfants l'ont adoré et souvent redemandé ! C'est quoi cette chanson? "J'ai un nom, un prénom" ? ça m'intéresse ça pour la rentrée avec mes PS...
Messages recommandés