Moustache Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 C'est quoi cette chanson? "J'ai un nom, un prénom" ? ça m'intéresse ça pour la rentrée avec mes PS... et une petite recherche ? non ? pfff... http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_voix_II/chant2.htmhttp://crdp.ac-amiens.fr/crdp/cddpoise/porte_voix_II/03_jai_un_nom_chant.mp3
SylviePB Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Connais-tu le CD Tranches de vie, moment d'école de Bernard NARDONE. C'est une mine de chansons CD Bernard NARDONE Deux autres CD d'Anny et Jean-Marc VERSINI "L'école en chansons" et "La classe en chansons" CD VERSINI
cecilou80m Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 J'en ai trouvé d'autres dans "Comptines pour la rentrée des classes" de Corinne Albaut (je ne sais pas si quelqu'un les a notées sur un autre post) Au revoir Au revoir papa, au revoir maman Je suis un grand maintenant J'ai mes copains et j'ai ma classe, A l'école, j'ai ma place. Je fais des tas de choses sans vous Et je ne vous racontepas tout, Mais j'aime bien vous retrouver A la fin de la journée Chacun son coin un lieu pour la peinture la lecture les petites voitures une place pour les jouets les poupées et les oreillers des tables pour les images les collages et le modelage un espace pour les galipettes pirouettes et marionnettes la classe est pleine de recoins à chacun de trouver le sien et une dernière les gommettes les gommettes, je le sais, c'est sur le papier qu'il faut les coller j'aimerais savoir pourquoi elles collent sur les doigts :P J'aime beaucoup ces comptines mais savez-vous si elles ont un air? Sinon comment faites-vous? En créez-vous un?
mimi83 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Refrain : La maîtresse n’aime pas Quand on s’tape et qu’on s’bat La Maîtresse veut pas Qu’on fasse n’importe quoi I On peut aller jouer au sable Prendre une pelle si on veut Mais ce n’est pas raisonnable D’en lancer dans les cheveux II On peut faire de l’exercice Grimper sur les jeux de bois Mais attention, quand on glisse On retombe vite en bas III On peut sur la balançoire Eprouver de grands frissons Bien se tenir et s’asseoir En sont les deux conditions IV On peut aller très frès vite En courant avec les pneus Bien sûr il faut qu’on évite Tous ceux qui jouent au milieu 1
Titi77 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Refrain :La maîtresse n’aime pas Quand on s’tape et qu’on s’bat La Maîtresse veut pas Qu’on fasse n’importe quoi I On peut aller jouer au sable Prendre une pelle si on veut Mais ce n’est pas raisonnable D’en lancer dans les cheveux II On peut faire de l’exercice Grimper sur les jeux de bois Mais attention, quand on glisse On retombe vite en bas III On peut sur la balançoire Eprouver de grands frissons Bien se tenir et s’asseoir En sont les deux conditions IV On peut aller très frès vite En courant avec les pneus Bien sûr il faut qu’on évite Tous ceux qui jouent au milieu Mimi, ta chanson colle pile-poil avec mon projet en période 1. peux-tu me donner les références (auteur, CD...). D'avance merci! Voici ma contribution. J'ai juste modifié la fin car elle était trop longue à mon goût... Vent de folie Farandole de cailloux Dans la cour de l’école On s’écorche les genoux On court , on rigole On se prend par le cou On se pousse de l’épaule Le vent tourne, souffle et joue Les feuilles s’envolent On rentre à l’école ! Pascal Prévost. Bonne journée!
mimi83 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je l'ai trouvée sur le net mais je ne me rappelle plus où.
Titi77 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai trouvé, c'est Rocky bulle! Encore un achat de CD à effectuer car les chansons ont l'air très sympas... Mon buget!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ceux que ç aintéresse: http://www.rockybulle.com/ Quelqu'un connaît leur spectacle "Bobodoudou"?
mimi83 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 merci pour l'adresse car il y a pleins d'autres chansons sympas et en plus il y a les aires des chansons
bradaline Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 J'aimerai apprendre à mes élèves la comptine " J'ai un nom...." mais je ne connais pas la mélodie le Cd existe t - il ?
juju39 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 J'aimerai apprendre à mes élèves la comptine " J'ai un nom...." mais je ne connais pas la mélodiele Cd existe t - il ? Voici un lien pour l'écouter mais personnellement je n'ai pas pu l'enregistrer donc il va falloir que je me la repasse plusieurs fois pour bien l'imprégner. http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_vo...n_nom_chant.mp3
LaGazelle74 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je relance le sujet !! En tant que débutante , je n'ai pas un répertoire bien grand de chansons et comptines (il n'y a rien dans ma classe de ce côté là) et surtout ce sont souvent les mélodies qui me manquent !! A quand un sote internet où l'on pourra en écouter suffisamment ??!! Bref, je sollicite votre aide car j'ai une comptine sympa sous le coude Chante danse farandole de Christian Merveille... mais je n'ai aucune idée de comment la chanter ?? ! Moi je vais à l'école Chante danse farandole En tête une chanson folle Chante danse farandole Mon cartable à la main Chante danse farandole Je chante sur le chemin Chante danse farandole (peut-être que mes paroles ne sont pas complètes ??) merci d'avance de votre aide !!
mazthom Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 J'aimerai apprendre à mes élèves la comptine " J'ai un nom...." mais je ne connais pas la mélodiele Cd existe t - il ? Voici un lien pour l'écouter mais personnellement je n'ai pas pu l'enregistrer donc il va falloir que je me la repasse plusieurs fois pour bien l'imprégner. http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_vo...n_nom_chant.mp3 Je vais avoir des PS/MS , avez vous deja fait cette chanson avec ce niveau? N'est pas trop dur pour les PS? Comment faire avec 27 élèves? Merci
Messages recommandés