Tyburce Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 J'aimerai apprendre à mes élèves la comptine " J'ai un nom...." mais je ne connais pas la mélodiele Cd existe t - il ? Voici un lien pour l'écouter mais personnellement je n'ai pas pu l'enregistrer donc il va falloir que je me la repasse plusieurs fois pour bien l'imprégner. http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_vo...n_nom_chant.mp3 Tu fais un clic droit sur l'icône "chant", puis enregistrer la cible du lien sous... ... et tu l'as en mp3 ... et tu peux te l'enregistrer sur ton téléphone portable... ... et te le repasser en boucle la nuit pendant ton sommeil ... et t'en faire un CD pour dans la voiture... ... et pour ton baladeur mp3 ... bref, inexcusable si t'oublies l'air !
Tyburce Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 J'aimerai apprendre à mes élèves la comptine " J'ai un nom...." mais je ne connais pas la mélodiele Cd existe t - il ? Voici un lien pour l'écouter mais personnellement je n'ai pas pu l'enregistrer donc il va falloir que je me la repasse plusieurs fois pour bien l'imprégner. http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_vo...n_nom_chant.mp3 Je vais avoir des PS/MS , avez vous deja fait cette chanson avec ce niveau? N'est pas trop dur pour les PS? Comment faire avec 27 élèves? Merci ... Un peu long à faire avec 27 élèves, c'est vrai, mais tu peux scinder ta séance en deux, faire une première partie avec tes MS, puis une seconde plus tard avec les PS. En tout cas, c'est sympa et les gamins adhèrent bien...
deb Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Vive la rentrée! Frappe Frappe Frappe Doigts croisés Frappe Frappe Frappe Mains cachées Frappe Frappe Frappe Poings fermés Frappe Frappe Frappe Applaudissez ..... Et vive la rentrée! Vive la rentrée! Est ce que c'est abusé de proposer ça à des MS GS comme première comptine de rentrée? (Je précise que ce sont des enfants qui parlent mal français pour certains)... Et double précision: en jouant avec la comptine, pas seulement en récitant... Rassurez moi, il est tard pour que j'en cherche une autre...
valomé Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour ! Je recherche la version "complète" de Farandole de cailloux Dans la cour de l'école On s'écorche les genoux On court, on rigole, On se prend par le cou... Et après... je sèche ! Quelqu'un l'aurait-il dans ses tiroirs ? merci !
valomé Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Re- ! J'ai finalement retrouvé la poésie en question, qui ne s'appelle pas " Farandole de cailloux" mais " Vent de folie". La voilà si quelqu'un est intéressé : Vent de folie Farandole de cailloux Dans la cour de l’école On s’écorche les genoux On court, on rigole On se prend par le cou On se pousse de l’épaule Le vent tourne souffle et joue Les feuilles s’envolent Et l’escargot par-dessous Collé aux herbes folles S’en va je ne sais où… A Saint-Pierre, à Saint-Paul En Afrique à Tombouctou. Pascal Prévot
Moustache Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Une poésie sympa sur l'école dans le dernier classe maternelle (disponible en ligne pour les abonnés), mais un peu longue, plus pour des grands, (et garantie sans saints )
litterature17 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bonjour ! Combien faites-vous de comptines , de poésies en une période avec des MS/GS ?
cleo17fr Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 En PS... Toc toc toc monsieur pouce Ainsi font font font J'ai un nom, un prénom (surtout le refrain..le reste on verra)
tiph Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 bonjour, Je recherche de nouvelles chansons pour la rentrée pour des MS GS. J'avais l'habitude de faire "J'ai un nom, un prénom" et des comptines. J'aurai mes élèves de l'an dernier (GS). Connaissez vous des chansons fédératrices et/ ou parlant de la rentrée? Merci
Moustache Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 "c'est la rentrée des classes" des versini (autre extrait) http://www.starzik.c...ses-822457.html
tiph Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 "c'est la rentrée des classes" des versinihttp://www.starzik.com/mp3/titres/C%92est_...ses-822457.html Merci beaucoup Moustache Je viens de l'acheter. En parcourant les différents post, j'ai trouvé les paroles d'une chanson commançant par "DAns la cour de l'école..." de JM Allerme je crois. Quelqu'un aurait-il la partition pour connaitre l'air de cette chanson? Merci
Messages recommandés