Mirobolande Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 C’est la rentrée ! Vite, vite il faut se presser, le réveil a déjà sonné ! Un peu raplapla, toilette de chat. Petit déjeuner, très vite avalé. Cheveux en pétard, un peu dans le brouillard. On file comme l'éclair, chaussettes à l'envers. Vite, vite, il faut se presser, c'est la rentrée ! avec un dossier pour travailler dessus http://www.gommeetgribouillages.fr/CP/poesierentree.pdf
Moustache Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 (...) avec un dossier pour travailler dessus http://www.gommeetgr...esierentree.pdf Le dossier en question ne s'adresse pas à des maternelles Il vaut mieux le préciser, on ne sait jamais...
prisdaka Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Pouvez-vous me dire comment vous introduisez une comptine auprès des élèves ? je vous remercie pour vos conseils
haras63 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Voici ce que j'ai fait comme fiche de comptines de rentrée : si ça peut vous aider... j'espère que le lien va fonctionner... NOS COMPTINES.doc
prisdaka Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Voici ce que j'ai fait comme fiche de comptines de rentrée : si ça peut vous aider... j'espère que le lien va fonctionner... merci, c'est sympa comme comptines, je pense que je vais les utiliser avec mes 4 niveaux.
bobinette74 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Non, pas à ma connaissance. Tu dis qu'il n'y a pas de mélodie à ces comptines. C'est à dire? Comment tu t'y prends en classe pour la chanter alors? Désolée mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui touche au chant!
odinette Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Non, pas à ma connaissance. Tu dis qu'il n'y a pas de mélodie à ces comptines. C'est à dire? Comment tu t'y prends en classe pour la chanter alors? Désolée mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui touche au chant! Et bien tu la dis, tu la chantes pas... comme une poésie en fait.Perso quand y a pas de mélodie j'aime bien faire inventer des gestes aux élèves pour qu'ils miment les comptines, ça les aide à mémoriser. Bonne rentrée
isa83 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je joins un fichier ressource regroupant les différentes comptines présentes sur ce post. Bonne soirée et bon week end à tous ! La page 2 est incomplète et je n'arrive pas à joindre la modification... Désolée COMPTINES RENTREE.DOC
beal91 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 j'aime bien celle là l'original est de Versini j'ai un peu transformé les paroles pour les adapter à la maternelle C’est la rentrée (bis) Mais j’ai du laisser Ma maman mon papa Mon doudou mes joujoux. C’est la rentrée (bis) Et j’ai retrouvé Ma maitresse mes copains Et tout le tra la la ? Je suis grand, je ne vais pas pleurer Dans la cour, ça va bientôt sonner. A dix heures, c’est déjà la récré Trois fois chouette, j’ai envie de jouer jouer. Ce matin, maman m’a réveillé Dépêche-toi, c’est l’heure de te lever. Les vacances sont enfin terminées Et l’école va pouvoir commencer.
isa83 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 j'aime bien celle là l'original est de Versini j'ai un peu transformé les paroles pour les adapter à la maternelle C’est la rentrée (bis) Mais j’ai du laisser Ma maman mon papa Mon doudou mes joujoux. C’est la rentrée (bis) Et j’ai retrouvé Ma maitresse mes copains Et tout le tra la la ? Je suis grand, je ne vais pas pleurer Dans la cour, ça va bientôt sonner. A dix heures, c’est déjà la récré Trois fois chouette, j’ai envie de jouer jouer. Ce matin, maman m’a réveillé Dépêche-toi, c’est l’heure de te lever. Les vacances sont enfin terminées Et l’école va pouvoir commencer. C'est CHOUETTE ! Tu aurais la musique en mp3 ?
Moineau Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, je recherche l'air de cette chanson: bonjour, bonjour, tous les matins, avec mes copains bonjour, bonjour, tous les matins, je viens comme les perles d'un collier, comme les perles d'un collier un prénom s'ajoute dis-le on t'écoute : (ex: Laura) bonjour (laura) tous est patins avec mes copains bonjour (laura) tous les matins tu viens Si vous avez un lien, ce serait sympa de le partager ;-) Merci et bonne rentrée à tous!
beal91 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 en fait c'est du Joseph Lafitte pas du Versini mais le fichier mp3 est trop gros pour être joint regarde sur le site de Lafitte tu pourras peut être l'avoir
Messages recommandés