Aller au contenu

Le roman policier


Arcyanso

Messages recommandés

mis à part ca, je trouve que les minou bonbon et les poupées b (pour citer les plus connus), c'est trop simple et leger pour des ce2 cm1. donc, je compte en lire quand meme 2 ou 3 le temps de travailler sur la structure du policier et apres, en faire lire des plus gros. mais lesquels? il est gros comment le "un tueur à ma porte"?

julie

bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile

    6

  • julied

    5

  • VirgR

    4

  • Caroline13

    2

Membres les plus actifs

Désolé Julie. Perso, j'avais pas vu ton message.

Un livre super et plus consistant que les mini syros :

"Aladdin et le crime de la bibliothèque" de Marie Et Joseph.

COLLECTION : Souris noire, EDITEUR : Syros jeunesse, 8 chapitres, 92 pages

Voir :

http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/espaceecol...rime_biblio.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, Julie, j'avais pas vu ton message! désolée...

Un tueur à ma porte c'est pas très gros, on avait prévu pour que ça tienne en 3 semaines (avec qq chapitres offerts, il est vrai!)... C'est pas mon polar préféré, mais il est assez sympa, avec un certain suspens (histoires du tueur et du témoin en parallèle) et pas violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci!!

il a l'air pas mal ce ptit bouquin aladin... faut voir comment organiser tout ca maintenant.

je me suis achetée ce matin le livre " activités de lecture à partir de la litt policiere" chez hachette educations. il a l'air pas mal!!

bonne journée.

encore merci. et puis, si je trouve d'autres trucs, je vous tiens au courant!

julie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JUlie D et Arcyanso :

puisque vous allez travailler le policier cette année, y'en a pas une qui serait intéressée pour écrire une nouvelle à deux classes, via internet (mail) :) ??????

(j'ai créé un sujet la-dessus (voir : le mur - petites annonces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens et le dossier ;)

Pensez-vous que "la villa d'en face " et "un tueur à ma porte" conviennent pour des CM2 qui ne sont pas des habitués du genre ?

Je dois faire des commandes très rapidement, aussi je voudrais me décider assez vite sur un livre intégral.

D'autre part, mes crédits n'étant pas énormes, comment peut-on envisager l'étude d'un bouquin sans le bouquin ? :o

Est-il judicieux, en CM2, de faire une lecture feuilleton d'un roman policier (l'enseignante lit un passage chaque jour), avec comme seul objectif le plaisir : plaisir d'écouter mais aussi donner peut-être l'envie de lire ?

Je n'ai pas du tout l'habitude ce niveau :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

ecoute cecile, si tu veux, on peut faire correspondre nos classes pour le polar.

mais moi, j'ai encore rien de pret!! pour le moment j'en suis au stade où je reunis tout ce dont je vais avoir besoin, je fouine à dte à gche , et apres, je mettrai en place mon projet. et puis, je n'ai pas encore tout à fait defini les livres que je vais acheter!!!!

et toi? t'en es où?

julie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

As-tu pensé à la lecture de l'album John Chatterton, détective (pour commencer si ce n'est pas déjà trop tard) ?

Ann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Julie,

J'ai travaillé sur la polar l'an dernier (j'avais tt préparé pendant mon congé mat : je ne pouvais plus rien faire et j'ai donc énormément bossé ;) ). J'ai tout repris et amélioré cet été.

Bref : ma progression lecture et expression écrite est prête pour l'année...

J'essaye aussi d'y inclure progressivement la grammaire, l'otho et le voc.

J'ai aussi envie de lier ce projet avec le BII, INternet et la correspondance avec une autre classe.

L'an dernier, on a participé à un défi internet organisé par l'académie de Paris sur le mystère de la chambre jaune. C'était génial.

Cette année j'ai envie de tenter l'écriture à 2 classes.

Je l'ai déjà fait en CP et c'était génial.

On a un site Internet à l'école où je publierai chaque épisode...

http://www.10bauches.com/

Voilà où j'en suis.

Toujours intéressée Julie ?? Si tu es de la région parisienne, on peut peut-être se rencontrer ? (je te donne mon mail : cferole@netcourrier.com) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...