Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mardi : 1er jour de ce1-ce2...

Tout est loin d'être prêt mais ca avance....

L'emploi du temps de la première journée est a peu près bouclé mais il me reste une plage horaire d'une heure environ et j'aimerai faire un truc un peu original... L'année dernière j'avais bossé avec les enfants sur un livre qui s'appelle "pourquoi va t on à l'école?" et c'était très sympa mais cette année je récupère une partie de la classe (des anciens ce1) donc pas possible de reprendre ce livre...

Alors si quelqu'un a des idées..... MERCI!! _bl_sh_

Posté(e)

moui.... au niveau des accents de désespèrément j'ai un peu raté mon coup.... _bl_sh_

Posté(e)

Elsouille, peut-être peux-tu trouver un autre livre sur le même thème.

Ou alors, tu sais, tu peux peut-être reprendre le même livre mais en modifiant l'approche: par exemple, tu fais participer au maximum tes CE2. Ils peuvent lire des passages, expliquer des choses aux CE1. Enfin bref, ça les valorisera et permettra de montrer aux petits ce qu'ils sauront faire à la rentrée prochaine.

Ou alors, tu peux faire une sorte de petit débat sur la rentrée, et terminer par une illustration de leur ressenti sur la rentrée (les CE1 dessinent, les CE2 aussi mais peuvent ajouter des petites phrases).

Je n'ai jamais eu de CE1-CE2 alors c'est tout ce que je peux te suggérer.

Bon courage et bonne rentrée.

Arcyanso

Posté(e)

arcyanso, merci pour ta réponse.

Le problème est que je crains un peu la réptition de ce qui a été dit et ca la mettrait mal pour le 1er jour de classe.

En fait , je cherche soit une activité arts plastiques, soit mathématiques ou tout autre chose qui pourrait fédérer tout ce petit monde et leur donnerait envie de revenir le jeudi.... ;)

Posté(e)

Une idée comme ça ....pourquoi pas un jeu mathématique ??? ça peut être un jeu de piste avec anticipation de la case d'arrivée....en avançant, en reculant....

Sinon..Jeu de bataille avec des opérations ?

Ou...calcul mental...loto...je ne sais pas moi...mais en maths..les jeux, il en existe plein....et ça marche super bien...(je pense aussi avec des CE..peut être un truc du type "le compte est bon"..mais sans utiliser la multiplication que les CE1 ne connaissent sûrement pas....

Enfin... si tu as par là un exemplaire de ERMEL.....plein d'idées sympas

Bon courage

Posté(e)

alors là, pas mal!!

Grace à toi je vais organiser "les chiffres et les lettres" des ce1/ ce2!!!merci!

:D