Michel Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Voici mon emploi du temps (provisoire car en attente de modification pour les lve...) pour ma classe de cm1 ... J'attends des avis.... des infos... Merci d'avance Michel emploi_du_temps.xls
Lapin bondissant Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Y a po d'éducation civique ? Sinon c'est po mal DD
Laurent_P Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 bonsoir, Il me semble que tes seances vont etre un peu courtes. 30 mn sur le papier, c'est encore plus couirt en classe. Si en effet des seances de 45 mn c'est bien, je te conseille plutot de noter 1h sur l'emploi du temps pour y arriver Le fait de changer trop rapidement d'activité peu avoir l'effet inverse du but rechercher : trop de changements dans un laps de temps court va obligatoirement limiter la concentration et l'investissement dans ce que tu auras preparer. 1h45 d'EPS au lieu de 3 h00, c'est pas un peu court ? Je te conseille une promenade ici : Comment faire son emploi du temps ? bon courage cordialement laurent pamphile
Sherpa Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 L'essentiel, c'est qu'il te convienne à toi ... moi je sais que j'aime mieux faire français/maths dans la matinée ... pour les plages, c'est vrai que c'est peut-être un peu court parfois ... pour l'éducation civique, moi aussi je n'ai pas fait une plage spéciale puisque cette matière doit être transdisciplinaire ... voilà
delphine59 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour! J'aurais tendance à dire comme Sherpa: si il te convient... Cependant j'ai plusieurs questions :-) - pourquoi hist-géo 4 fois par semaine et sur de courtes plages horaires? - tu penses vraiment faire autant d'arts? (c'est chant + dessins peut-être...) @ bientôt
Michel Posté(e) 30 août 2005 Auteur Posté(e) 30 août 2005 bonsoir,Il me semble que tes seances vont etre un peu courtes. 30 mn sur le papier, c'est encore plus couirt en classe. Si en effet des seances de 45 mn c'est bien, je te conseille plutot de noter 1h sur l'emploi du temps pour y arriver Le fait de changer trop rapidement d'activité peu avoir l'effet inverse du but rechercher : trop de changements dans un laps de temps court va obligatoirement limiter la concentration et l'investissement dans ce que tu auras preparer. 1h45 d'EPS au lieu de 3 h00, c'est pas un peu court ? Je te conseille une promenade ici : Comment faire son emploi du temps ? bon courage cordialement laurent pamphile <{POST_SNAPBACK}> Oui mais si tu mets 3 heures de sport, tu fais pas de récré... Il manque forcement des heures quelque part.... Je prefere des courtes périodes de travail et changer souvetn mais peut etre qu'au bout d'une semaine, je vais changer... Je verrai... Oui Arts: c'est Ed musicale et artistique... Je vais aller faire un tour sur ton site et voir.. Merci.. Michel
Messages recommandés