Aller au contenu

pe1 arras...


sandrine062

Messages recommandés

je suis contente.je viens d'apprendre cet après-midi que je serai pe1 dans 15 jours.

j'ai passé le concours en mai.j'ai été admissible mais non admise.

il y avait la possibilité pour des personnes dans mon cas et n'ayant jamais été en iufm,d'envoyer le relevé des notes obtenues au concours pour entrer en iufm en 2ème voie d'admission (la première voie étant le qcm d'iufm).

je suis contente.ils ont pris toutes les personnes ayant renvoyé leur relevé et ayant été admissible,soit près de 400 personnes.

j'espère avoir la chance d'être sur arras.

je vais m'inscrire en tant que salarié puisque je conserve mon mi-temps d'ae en primaire.on va recevoir un courrier en fin de semaine pour l'inscription.

y en a-t-il parmi vous qui ont suivi une année d'iufm en tant que salarié?

à cb d'heures de cours avez-vous pu assister?

y a-t-il un groupe spécial salarié ou non?

y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi?

j'espère pouvoir être à arras.

la rentrée a lieu le 14/09.

et la pré-rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je ne tenais plus, j'ai appelé et je suis prise aussi!!

Cool, je pourrai éviter forprof ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kéké,j'ai appellé hier pour savoir.

ils vont envoyer un courrier en fin de semaine pour l'inscription.

au fait,quelles sont tes options?

pour moi,sciences en majeure-litté-anglais+italien en facultatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Sauf que j'hésiste entre allemand et espagnol pour l'option facultative.

Sais-tu si bcp de personnes prendront cette option facultative?

Moi, j'espère aller à l'iufm de lille car j'habite à 5 min à pieds. Mais je ne sais pas si avec cette voie d'admission nous serons chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre la fin de la semaine pour la convo.

je ne sais pas s'il y aura du monde pour les options facultatives.je ne sais même pas si l'iufm prépare à cette option facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sandrine.

Je suis heureuse pour toi. Enfin, une bonne nouvelle. Il a fallu que tu attendes mais maintenant tu es fixée. Et en plus c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai appris cette bonne nouvelle la semaine dernière. Je ne sais pas encore où je serai affectée mais j'espère sur Lille car ma fille de 2ans et demi entre à l'école cette année. On en saura peut-être plus Jeudi lors de l'inscription administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les redoublants et les "deuxième voie d'admission" sont convoqués jeudi.

Donc suis pas sûre d'aller à Lille?!?! Snif!!!

Allez, le plus important c'est d'avoir le concours. Motivée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre la fin de la semaine pour la convo.

je ne sais pas s'il y aura du monde pour les options facultatives.je ne sais même pas si l'iufm prépare à cette option facultative.

Coucou,

J'étais sur liste principale pour l'entrée en PE1 et sur l'une des feuilles qu'on nous a envoyé avec le dossier d'inscription il est marqué :

"Pour information, la préparation aux épreuves de langues aura lieu : dans les 6 centres IUFM pour l'anglais, aux centres de Lile, Douai et Arras pour l'allemand, exclusivement au centre de Douai pour l'espagnol"

Ils n'ont pas parlé des autres langues

Mais cette répatition des langues me pose problème car je voulais faire allemand et Valenciennes (qui est à 15min) de chez moi ne l'enseigne pas :cry: Alors je ne sais pas quoi faire :(

soit aller dans le centre qui est près de chez moi et faire de l'anglais que je prendrais au concours comme facultatif et révisez toute seule l'allemand et prendre cette langue comme langue obligatoire

soit aller dans un centre bien plus éloigné (près d'une heure de route pour chaque !!) et apprendre l'anglais (car j'ai toujours été archi nulle mais nulle, c'est incroyable :D ) et la prendre comme langue obligatoire et allemand à la rigueur comme option pour me rapporter des points

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre la fin de la semaine pour la convo.

je ne sais pas s'il y aura du monde pour les options facultatives.je ne sais même pas si l'iufm prépare à cette option facultative.

Coucou,

J'étais sur liste principale pour l'entrée en PE1 et sur l'une des feuilles qu'on nous a envoyé avec le dossier d'inscription il est marqué :

"Pour information, la préparation aux épreuves de langues aura lieu : dans les 6 centres IUFM pour l'anglais, aux centres de Lile, Douai et Arras pour l'allemand, exclusivement au centre de Douai pour l'espagnol"

Ils n'ont pas parlé des autres langues

Mais cette répatition des langues me pose problème car je voulais faire allemand et Valenciennes (qui est à 15min) de chez moi ne l'enseigne pas :cry: Alors je ne sais pas quoi faire :(

soit aller dans le centre qui est près de chez moi et faire de l'anglais que je prendrais au concours comme facultatif et révisez toute seule l'allemand et prendre cette langue comme langue obligatoire

soit aller dans un centre bien plus éloigné (près d'une heure de route pour chaque !!) et apprendre l'anglais (car j'ai toujours été archi nulle mais nulle, c'est incroyable :D ) et la prendre comme langue obligatoire et allemand à la rigueur comme option pour me rapporter des points

Que me conseillez vous ?

c'est à toi de voir ce qui te rapportera le plus de point au concours.C'est vrai que si tu rates l'anglais c'est plutot embetant...et il n'y aurait que les points au dessus de la moyenne pour l'option facultative qui comterait.Pour les autres langues voici ce qui est mis sur le site de l'iufm:

Préparation proposée dans les centres et à titre indicatif à ce jour :

Anglais : les 6 centres PE

Allemand :Lille , Douai, Arras

Arabe : en attente

Italien : pas de préparation en centre IUFM

Espagnol : Douai

Portugais : pas de préparation en centre IuFM

Epreuve facultative langue régionale ou autre LVE:Pas de préparation à l’IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre la fin de la semaine pour la convo.

je ne sais pas s'il y aura du monde pour les options facultatives.je ne sais même pas si l'iufm prépare à cette option facultative.

Coucou,

J'étais sur liste principale pour l'entrée en PE1 et sur l'une des feuilles qu'on nous a envoyé avec le dossier d'inscription il est marqué :

"Pour information, la préparation aux épreuves de langues aura lieu : dans les 6 centres IUFM pour l'anglais, aux centres de Lile, Douai et Arras pour l'allemand, exclusivement au centre de Douai pour l'espagnol"

Ils n'ont pas parlé des autres langues

Mais cette répatition des langues me pose problème car je voulais faire allemand et Valenciennes (qui est à 15min) de chez moi ne l'enseigne pas :cry: Alors je ne sais pas quoi faire :(

soit aller dans le centre qui est près de chez moi et faire de l'anglais que je prendrais au concours comme facultatif et révisez toute seule l'allemand et prendre cette langue comme langue obligatoire

soit aller dans un centre bien plus éloigné (près d'une heure de route pour chaque !!) et apprendre l'anglais (car j'ai toujours été archi nulle mais nulle, c'est incroyable :D ) et la prendre comme langue obligatoire et allemand à la rigueur comme option pour me rapporter des points

Que me conseillez vous ?

c'est à toi de voir ce qui te rapportera le plus de point au concours.C'est vrai que si tu rates l'anglais c'est plutot embetant...et il n'y aurait que les points au dessus de la moyenne pour l'option facultative qui comterait.Pour les autres langues voici ce qui est mis sur le site de l'iufm:

Préparation proposée dans les centres et à titre indicatif à ce jour :

Anglais : les 6 centres PE

Allemand :Lille , Douai, Arras

Arabe : en attente

Italien : pas de préparation en centre IUFM

Espagnol : Douai

Portugais : pas de préparation en centre IuFM

Epreuve facultative langue régionale ou autre LVE:Pas de préparation à l’IUFM

j'ai fait 2 PE1 en TPS à arras. En 2003, il y avait un groupe TPS à part entiére où tous les salariés avaient cours le mercredi, et le samedi matin, ainsi qu'une aprés-midi dans la semaine. Par contre l'année derniére, nous avons du nous incruster dans un groupe de PE1, ce qui n'est pas commode pour l'adaptation, et l'intégration. Cette année, j'ai été repris à l'IUFM, où je dois aller m'inscrire jeudi. J'espére être sur arras. Par contre, les modalités d'inscriptions à l'IUFM ne sont pas crédibles. Croyez-moi, j'ai passé le concours l'année derniére sur l'académie de versailles, alors que j'étais en PE1 à arras, donc ce n'est pas normal que l'IUFM me reprenne, or j'ai reçu le courrier pour venir m'inscrire. Je me demande sur quopi se base l'IUFM piour reprendre quelqu'un. Donc ce sera ma troisiéme PE1 et j'espére que ce sera la derniére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...