Aller au contenu

pe1 arras...


sandrine062

Messages recommandés

j'ai fait 2 PE1 en TPS à arras. En 2003, il y avait un groupe TPS à part entiére où tous les salariés avaient cours le mercredi, et le samedi matin, ainsi qu'une aprés-midi dans la semaine. Par contre l'année derniére, nous avons du nous incruster dans un groupe de PE1, ce qui n'est pas commode pour l'adaptation, et l'intégration. Cette année, j'ai été repris à l'IUFM, où je dois aller m'inscrire jeudi. J'espére être sur arras. Par contre, les modalités d'inscriptions à l'IUFM ne sont pas crédibles. Croyez-moi, j'ai passé le concours l'année derniére sur l'académie de versailles, alors que j'étais en PE1 à arras, donc ce n'est pas normal que l'IUFM me reprenne, or j'ai reçu le courrier pour venir m'inscrire. Je me demande sur quopi se base l'IUFM piour reprendre quelqu'un. Donc ce sera ma troisiéme PE1 et j'espére que ce sera la derniére!

c'est vrai que c'est bizarre mais si ça t'avantage tant mieux pour toi ;)

et j'espère aussi que ça sera ta dernière PE1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 PE1 en TPS à arras. En 2003, il y avait un groupe TPS à part entiére où tous les salariés avaient cours le mercredi, et le samedi matin, ainsi qu'une aprés-midi dans la semaine. Par contre l'année derniére, nous avons du nous incruster dans un groupe de PE1, ce qui n'est pas commode pour l'adaptation, et l'intégration. Cette année, j'ai été repris à l'IUFM, où je dois aller m'inscrire jeudi. J'espére être sur arras. Par contre, les modalités d'inscriptions à l'IUFM ne sont pas crédibles. Croyez-moi, j'ai passé le concours l'année derniére sur l'académie de versailles, alors que j'étais en PE1 à arras, donc ce n'est pas normal que l'IUFM me reprenne, or j'ai reçu le courrier pour venir m'inscrire. Je me demande sur quopi se base l'IUFM piour reprendre quelqu'un. Donc ce sera ma troisiéme PE1 et j'espére que ce sera la derniére!

c'est vrai que c'est bizarre mais si ça t'avantage tant mieux pour toi ;)

et j'espère aussi que ça sera ta dernière PE1 :D

c'est parce qu'elle était en tps. on a le droit de redoubler deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pu me réinscrire jeudio et je suis sur arras cool!

par contre j'aimerai svaoitr qd est la pré rentrée pour prendre mes dispositions , j'aimerai y aller pr voir ce qu'ils disent de ce nouveau concours!

merci de me répondre au + vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la préreéntrée c'est un peu difficile de le dire aujourd'hui,les infos sont au compte-goutte.Ce qui est sur,c'est qu'il faudra etre présent le Lundi 19 à 9h(pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre la fin de la semaine pour la convo.

je ne sais pas s'il y aura du monde pour les options facultatives.je ne sais même pas si l'iufm prépare à cette option facultative.

Coucou,

J'étais sur liste principale pour l'entrée en PE1 et sur l'une des feuilles qu'on nous a envoyé avec le dossier d'inscription il est marqué :

"Pour information, la préparation aux épreuves de langues aura lieu : dans les 6 centres IUFM pour l'anglais, aux centres de Lile, Douai et Arras pour l'allemand, exclusivement au centre de Douai pour l'espagnol"

Ils n'ont pas parlé des autres langues

Mais cette répatition des langues me pose problème car je voulais faire allemand et Valenciennes (qui est à 15min) de chez moi ne l'enseigne pas :cry: Alors je ne sais pas quoi faire :(

soit aller dans le centre qui est près de chez moi et faire de l'anglais que je prendrais au concours comme facultatif et révisez toute seule l'allemand et prendre cette langue comme langue obligatoire

soit aller dans un centre bien plus éloigné (près d'une heure de route pour chaque !!) et apprendre l'anglais (car j'ai toujours été archi nulle mais nulle, c'est incroyable :D ) et la prendre comme langue obligatoire et allemand à la rigueur comme option pour me rapporter des points

Que me conseillez vous ?

c'est à toi de voir ce qui te rapportera le plus de point au concours.C'est vrai que si tu rates l'anglais c'est plutot embetant...et il n'y aurait que les points au dessus de la moyenne pour l'option facultative qui comterait.Pour les autres langues voici ce qui est mis sur le site de l'iufm:

Préparation proposée dans les centres et à titre indicatif à ce jour :

Anglais : les 6 centres PE

Allemand :Lille , Douai, Arras

Arabe : en attente

Italien : pas de préparation en centre IUFM

Espagnol : Douai

Portugais : pas de préparation en centre IuFM

Epreuve facultative langue régionale ou autre LVE:Pas de préparation à l’IUFM

j'ai fait 2 PE1 en TPS à arras. En 2003, il y avait un groupe TPS à part entiére où tous les salariés avaient cours le mercredi, et le samedi matin, ainsi qu'une aprés-midi dans la semaine. Par contre l'année derniére, nous avons du nous incruster dans un groupe de PE1, ce qui n'est pas commode pour l'adaptation, et l'intégration. Cette année, j'ai été repris à l'IUFM, où je dois aller m'inscrire jeudi. J'espére être sur arras. Par contre, les modalités d'inscriptions à l'IUFM ne sont pas crédibles. Croyez-moi, j'ai passé le concours l'année derniére sur l'académie de versailles, alors que j'étais en PE1 à arras, donc ce n'est pas normal que l'IUFM me reprenne, or j'ai reçu le courrier pour venir m'inscrire. Je me demande sur quopi se base l'IUFM piour reprendre quelqu'un. Donc ce sera ma troisiéme PE1 et j'espére que ce sera la derniére!

crois tu que cette année les tps seront regroupés dans un groupe comme il y a deux ans car moi j'hesite a dire que je travaille car je n'ai pas envie d'etre dans un groupe pour les salariés car je ne travaille que les samedis et pendant les vacances je compte dosn assister a tous les cours...

si tu as des infos là-dessus previens moi!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...