Aller au contenu

Autorisation d'absence en pour passer le permis?


sofy79

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: j'ai réussi le concours et j'ai été affecté sur mon 1er voeux, le 77. Seulement voilà, je n'ai pas le permis (au moment du choix des département je comptais le passer dans l'année mais suite à de gros problèmes financiers je n'ai pas pu, d'autant plus que la préparation du concours m'a quand même pris du temps ;) )!

Je sais très bien que ça va me poser de gros problèmes non seulement cette année avec les stages mais aussi plus tard !

Sauf que la rentrée approche, je vais enfin avoir les moyens de payer cette fichue auto école, mais les examens que ce soit code ou conduite n'ont lieu qu'en semaine, et en semaine je serai en cours à Melun!

Et si j'attend les vacances de la toussaint, même en admettant que j'ai le code du 1er coup (hum... <_< ) il me faudra attendre Noël (dans le meilleur des cas compte tenu des délais) pour passer la conduite. Sachant qu'il est peu probable que j'ai tout du 1er coup, je risque de galérer toute l'année pour les stages :huh:

Donc je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu le même problème, et avaient réussi à obtenir une autorisation d'absence pour le passer? J'ai peur que ce soit mal vu, surtout si je me plante et que je dois demander plusieurs fois cette autorisation :(

Sophie, qui aurait peut être dû choisir le 94 su ce coup là... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai obtenu deux fois l'autorisation d'absence pour passer le permis, je pense que cela peut dépendre de ton IEN, comme souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'ai obtenu des autorisations d'absence pour passer le permis, ça n'a pas posé de prob. Mais pour les stages, c'est vrai que c'est embêtant de ne pas avoir de voiture, mais tu peux t'arranger avec d'autres PE2, faire du covoiturage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: j'ai réussi le concours et j'ai été affecté sur mon 1er voeux, le 77. Seulement voilà, je n'ai pas le permis (au moment du choix des département je comptais le passer dans l'année mais suite à de gros problèmes financiers je n'ai pas pu, d'autant plus que la préparation du concours m'a quand même pris du temps  ;) )!

Je sais très bien que ça va me poser de gros problèmes non seulement cette année avec les stages mais aussi plus tard !

Sauf que la rentrée approche, je vais enfin avoir les moyens de payer cette fichue auto école, mais les examens que ce soit code ou conduite n'ont lieu qu'en semaine, et en semaine je serai en cours à Melun!

Et si j'attend les vacances de la toussaint, même en admettant que j'ai le code du 1er coup (hum... <_< ) il me faudra attendre Noël (dans le meilleur des cas compte tenu des délais) pour passer la conduite. Sachant qu'il est peu probable que j'ai tout du 1er coup, je risque de galérer toute l'année pour les stages  :huh:

Donc je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu le même problème, et avaient réussi à obtenir une autorisation d'absence pour le passer? J'ai peur que ce soit mal vu, surtout si je me plante et que je dois demander plusieurs fois cette autorisation :(

Sophie, qui aurait peut être dû choisir le 94 su ce coup là... :ninja:

Et pourquoi tu n'aurai pas les deux du premier coup ???... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages!

Pour le permis du 1er coup, je préfère pas trop y croire pour ne pas être déçue, et puis autour de moi tout le monde me dit que tout avoir la 1ère fois c'est très très rare alors...

Pour le co-voiturage, le problème c'est que (pas fous ;) !) il est probable que la majorité de mes futurs copains d'IUFM habite dans le 77 ou les départements limitrophes. J'avais eu le même problème en PE1, nous n'étions que trois à vivre à Paris et aucune n'avait de voiture...

Badu, je te souhaite bon courage, je sens qu'on va s'amuser :(

Petite note d'espoir, ce matin lors de la réunion de rentrée on nous a demandé de remplir une fiche avec nos voeux de stage (déjà!), j'ai expliqué ma situation à la dame qui donnait ces fiches, qui a été très compréhensive et m'a dit de bien le signaler en rouge sur ma feuille pour qu'ils fassent attention. Maintenant j'espère juste que mes collègues seront aussi compréhensifs lorsqu'il s'agira des attributions de stage :cry:

En tout cas, merci de m'avoir dit que c'était possible d'avoir des jours, je vais me renseigner rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...