Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai aussi le cas: une maman est venue faire inscrire da fille qui a plus de 3 ans, mais elle a encore des couches. Je lui ai dit que les couches à l'école ce n'est pas possible donc qu'elle vienne sans couche et qu'on essaierait de l'envoyer au toilettes régulièrement....

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec vous , dans les faits j'explique aux parents que dans l'intérêt de l'enfant et de la collectivité il n'est pas souhaitable qu'il porte des couches en général ça se passe très bien les parents comprennent parfaitement si on choisit les termes pour le dire ( diplomatie le mettre mot de notre fonction ;) )

Pour le certificat médical , il est dans les papiers obligatoires à fournir pour l'inscription donc pour moi la question ne se pose pas, après c'est la responsabilité du médecin mais si une famille ayant le certificat exige la scolarisation avec couches je leur lit le certificat du médecin ;)

Moustache, je crois qu'on en avait déjà parlé l'an dernier, mais je n'ai toujours pas ce texte, faudrait que je mette un mot au médecin scolaire qui nous en avait parlé ;)

Posté(e)

Tu as complètement raison dans tes pro-pots(jeu de mots...). Je crois que la mère m'a dit 18 mois pour l'acquisition de la marche, concernant la parole, elle en est au stade du cri et ne prononce que quelques mots. Il est sûr que la rentrée va être difficile!