Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après un bref état des lieux de ma classe hier encore et un coup de fil à ma directrice qui revenait de 2 mois au Pakistan, je m'aperçois que je n'ai toujours pas de mobilier dans ma classe (j'ai 1 armoire que je ne peux placer contre aucun mur car il y a des panneaux d'affichage partout) : ni bancs pour le regroupement, ni casiers individuels, ni coin bibliothèque, pas le bon nombre de tables...le tableau est à l'opposé du coin où se trouve le repose-craies et le support pour étiquettes à l'opposé du coin regroupement !!!

Bref, je voudrais pas paniquer, mais ça sent pas bon pour une rentrée sereine, et les employés communaux n'ont pas fait le nécessaire pour arranger la situation, malgré mes demandes...

Le magasin où nous devons passer nos commandes refuse de me laisser emporter la mienne (on sait pas où c'est, le dépot est plein), et me signale que je serai livrée "autour de la rentrée"...

Toutes les suggestions pour faire dans l'urgence m'intéressent !!!

PS : on m'avait annoncé des MS-GS, mais ma directrice me dit que les répartitions seront faites demain matin !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis :o

Pourquoi ne demandes-tu pas à tes autres collègues de te prêter un peu de matériel en attendant ? Si il y a plusieurs classes de maternelle dans ton école chacune peut par exemple te prêter un banc, quelques chaises, une table et du petit matériel.

Posté(e)

Je n'ai vu personne à part 1 ATSEM qui m'a expliqué que les collègues ne mettaient jamais les pieds à l'école avant la pré-rentrée ! En +, les classes sont organisées de sorte que les coins-jeux sont communs à 2 classes par le biais d'une salle appelée "atelier", donc pas question de toucher à l'équipement de cette salle !

Posté(e)
après un bref état des lieux de ma classe hier encore et un coup de fil à ma directrice qui revenait de 2 mois au Pakistan, je m'aperçois que je n'ai toujours pas de mobilier dans ma classe (j'ai 1 armoire que je ne peux placer contre aucun mur car il y a des panneaux d'affichage partout) : ni bancs pour le regroupement, ni casiers individuels, ni coin bibliothèque, pas le bon nombre de tables...le tableau est à l'opposé du coin où se trouve le repose-craies et le support pour étiquettes à l'opposé du coin regroupement !!!

Bref, je voudrais pas paniquer, mais ça sent pas bon pour une rentrée sereine, et les employés communaux n'ont pas fait le nécessaire pour arranger la situation, malgré mes demandes...

Le magasin où nous devons passer nos commandes refuse de me laisser emporter la mienne (on sait pas où c'est, le dépot est plein), et me signale que je serai livrée "autour de la rentrée"...

Toutes les suggestions pour faire dans l'urgence m'intéressent !!!

PS : on m'avait annoncé des MS-GS, mais ma directrice me dit que les répartitions seront faites demain matin !!!!!

:D:D

C'est pas drôle :( mais je vais essayer de griser ton tableau noir :P

Pour l'armoire, tu peux la mettre en équerre et ça peut te faire un coin ! Veille toutefois à la sécurité et ne la laisse pas vide... Il ne faudrait pas qu'un enfant s'y suspende et se la renverse sur le dos :o

Qu'appelles-tu pas le bon nombre de tables ? Tu n'es pas obligée d'avoir une table par enfant...

De même le regroupement ne se fait pas obligatoirement avec des bancs. Chez moi, par ex. , c'est en cercle ( ou en tas, selon :P )assis au sol.

Pour le coin bibli, Tu peux peut-être emprunter quelque livres à la bibliothèque de l'école. S'il n'y en a pas, renseigne-toi auprès de la bibliothèque de ville ou le CRDP... On peut en emprunter un stock en général...

Pour le repose craies... Tu devrais pouvoir t'en passer <_< : les craies peuvent être placées dans une boite sur un meuble ( ou au sol ) temporairement.

La principale difficulté est le manque de matériel : jeux et fournitures.

Exige auprès de la directrice que la livraison soit faite au moins à la pré-rentrée et tape tes collègues !!!!

MCD

Posté(e)

T'as raison...mais comme c'est mon 1er poste j'aurais aimé un peu + de sérénité !

Au moins comme ça, je m'en souviendrai longtemps !!! ;)

Posté(e)

C'est clair que pour commencer, c'est pas terrible comme situation!!! :huh: Je ne peux pas t'apporter grand chose , à part un peu de soutien ... :blush:

CA VA ALLER!!!!!!!!!

COURAGE!!! :)

Posté(e)

Bonjour:)

Bon...ca me rassure y'a pire que moi! Toi ca te rassure moins je suis sure!

Tu as surement du y penser mais :

dans le matériel d'EPs tu vas peut etre trouver des bancs ou des blocs en mousse qui pourrait te depanner les premiers jours.

Pour le repose craie tu peux aimanter un sac sur le tableau même.

Pour le coin BCd, tu peux acheter un petit tapis avec qques coussins (que tu te rembourseras sur la coop) et mettre des bacs en plastique.

Pour le nombre de tables, je ne pense pas que ce soit si important car tous les ateliers ne se font pas sur table enfin, pas en meme temps.

Pour les etiquettes, tu peux fabriquer rapidement un panneau cartonné avec des etiquettes que tu colleras avec de la patafix en attendant d'arranger ton probleme.

Tu peux même les faire décorer par tes élèves le 1er jour. (j'ai vu dans une classe un panneau en forme d'arbre et des etiquettes pommes)

Pour les casiers, si tu vas faire un tour a Copifac ou grand truc a photocopies, tu devrais pouvoir trouver les cartons des feuilles A4 (les ramettes c'est ca?) que tu peux empiler faute de mieux....Je sais pas ce que ca peut donner.

Pour les commandes, je suis sure que tu pourras avoir qques trucs par tes collegues...ils ne vont pas utiliser tout le 1er jour!

Bon voilà mes idées en vrac , t'inquiete pas, tu es le matériel le plus important de ta classe!

Posté(e)

merci pour tout, c'est surtout la confiance qui en vait pris un vieux coup !!!

Posté(e)

Anso, je te rejoins dans le désaroi de la classe. Cette année, il y a une fusion entre deux écoles maternelles, moi, je me retrouve dans celle où il faut tout refaire. L'autre école a démenagé le matos, entassé dans une salle et à nous la demerde. :ninja:

Avant les vacances, ma classe est vide car c'est une salle pour le centre aérer. Il y a une semaine, je passe rien de remis en place. L'autre classe, une nouvelle arrivante aussi, un bordel pas possible car l'autre école a démanager mais sans faire le tri.

Ca matin, un atsem appele chez moi (recherche et initiative perso). A mon grand étonnement, elle demande si je compte passé avant le pré-rentrée. Non. Pourtant vous devriez voir votre classe. Je laisse ma petite chez ma mère. J'arrive. Au malheur. Le bordel est tranféré dans ma classe. Eh oui, l'autre collégue a passé trois jours à faire le nettoyage et tout ce qu'elle n'a pas eu besoin, elle l'a entassé dans ma classe.

Je suis verte. Et comme toi, je panique à mort. Car impossible de bosser auj et demain, il faut que je retourne à l'école pour mettre en place ma classe. Le stresse monte, pourtant j'ai le matos mais dans quel état.

Ca m'énerve et me dégoute. :cry::ninja:

Bon courage :wub:

Posté(e)
T'as raison...mais comme c'est mon 1er poste j'aurais aimé un peu + de sérénité !

Au moins comme ça, je m'en souviendrai longtemps !!! ;)

Stef 59 : Je suis verte. Et comme toi, je panique à mort. Car impossible de bosser auj et demain, il faut que je retourne à l'école pour mettre en place ma classe. Le stresse monte, pourtant j'ai le matos mais dans quel état.

On s'en souvient toujours...

Ce ne sont pas des conditions idéales c'est certain ! Mais je sais qu'il y a pire et puis vous bénéficiez d'un poste entier ça n'est pas négligeable car trop de T1 sont nommés sur des postes hyper fractionnés et certains sont à l'heure qu'il est juste "mis à disposition " <_< .

Un truc que j'ai vu faire à défaut de mobilier ou dans l'attente d'un équipement pour "gagner" en rangement et classer les réalisations ou rassembler un matériel de manipulation : les boîtes à chaussures... Chaque enfant avait la sienne et l'avait décorée. Elles étaient superposées contre un mur et ma foi pratiques en attendant mieux... ;)

Bonne rentrée sincèrement malgré tout ! :)

Posté(e)

Calinours, je suis d'accord avec toi. Mais moi, je ne suis pas T1 et j'en ai marre des rentrées de M..... :angry:

J'étais contente car je rapprochais cette année, même si j'ai toujours de la route. Mais là, je trouve qu'il y a des limites. L'IA décide de faire fusionner deux écoles et ensuite débrouillez-vous. Maintenant, je comprends pourquoi les enseignants sont partis. Ils ne voulaient pas voir le chantier. Est-ce normal de venir durant trois ou quatre jours pour mettre en place une classe? Et si le poste n'était donné qu'à la rentrée? Pourquoi personne n'est là pour aider? Moi, je ne suis pas super Women.

Pas grave, j'y verrais mieux à la Toussaint. Comme d'hab.

PS: merci pour ta solution Calinours, je pense la mettre en pratique. Les boîtes sans couvercle?

:wub:

Posté(e)
J'étais contente car je rapprochais cette année, même si j'ai toujours de la route. Mais là, je trouve qu'il y a des limites. L'IA décide de faire fusionner deux écoles et ensuite débrouillez-vous. Maintenant, je comprends pourquoi les enseignants sont partis. Ils ne voulaient pas voir le chantier. Est-ce normal de venir durant trois ou quatre jours pour mettre en place une classe? Et si le poste n'était donné qu'à la rentrée? Pourquoi personne n'est là pour aider? Moi, je ne suis pas super Women.

PS: merci pour ta solution Calinours, je pense la mettre en pratique. Les boîtes sans couvercle?

La mairie a une responsabilité à ce niveau (équipements et travaux)... la direction peut-être aussi...

Pour les boîtes je conserverais les couvercles personnellement. Bon courage ;)