ronue Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Je me demandais si j'en demandais trop (ou pas assez), ou même si je n'étais pas un peu hors programme. Sur le corps, mes GS/CP/CE1 sont ensemble. Tout le monde vient avec un petit miroir de poche. Les élèves doivent nommer tour à tour une partie du visage. Puis ils vont transformer le visage en souraint, grimacant, clignant des yeux ou fronçant les sourcils. Puis, chacun dessine son visage, normal ou transformé. Dans un dernier temps, j'avais pensé distribuer une trace. Un visage avec quelques mots de vocabulaire. Les yeux, le nez, la bouche, les cheveux pour les GS, j'ajouterai les joues, les oreilles, le menton pour les CP. Les osurcils, les cils et le front pour les CE1. J'aimerais bien que ces mots soient vus (retenus ?), peut-être mis dans le capital mot. Alors ?
lul Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 hier (il me semble) Calinours a donné ce lien: http://www.lamap.fr/?Page_Id=26&Element_Id=201 si ça peut t'aider à construire ta séquence...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant