Aller au contenu

pas le permis!


badu

Messages recommandés

coucou tout le monde!

eh oui j'ai toujours pas le permis(c'est pas faut d'avoir essayé :P ) et pour l'instant je suis en conduite accompagnée et comme ça doit durer un an je ne peux pas le passer avant décembre. Si je l'ai pas, ça va etre la mer... pour les stages!!et meme si je l'ai je n'aurai pas de voiture,enfin je pense pas :ninja:

donc j'avais cru lire ici que les autres pe2 n'appréciaient pas trop ceux qui n'avaient pas de permis ou de voiture, car pour les stages c'est toujours embetant! est-ce que c'est vrai?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie avait le permis mais pas de voiture et il est vrai que cela a créé des tensions et des problèmes; elle a eu les 3 stages près de chez sa famille. Certains pensaient qu'elle aurait pu acheter une voiture ou en louer une, mais toi si tu n'as pas le permis tu n'as pas le choix. ;)

Tu pourras peut-être avoir des lieux où deux écoles sont proches, pour y aller à deux. Je l'ai fait avec une amie, enfin, on alternait un jour sur deux et c'est vraiment super, surtout quand il y a 3/4 d'heure de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi ça serait mal vu de ne pas avoir le permis de conduire, tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu le passer avant d'entrer dans la vie active, même en faisant des ptits boulots.

une chose est sure, qui dit pas de permis ne dit pas forcement être pres de chez soi en stage. (en tout cas en pe1. je ne sais pas ce que ça donnera en pe2 mais je pense que c'est la même chose.)

en pe1, donc, je me suis retrouvée à une trentaine km de chez moi alors que je n'ai pas de permis, donc 3/4d'heure de train + 30min de bus, tout ça à mes frais bien sur. apres tu peux toujours faire du covoiturage avec des gens qui sont dans ton coin.

je pense qu'ils doivent éviter de mettre les gens sans permis dans les bleds paumés qui ne sont pas desservis par les transports en commun, mais ça ne veut pas dire que tu seras pres de chez toi. ils privilégient plutôt les mères de famille, elles sont souvent pres de chez elles (toujours d'apres ce que j'ai vu en pe1).

mais bon j'ai qd même vu des gens qui ont une voiture avoir des stages à 2 minutes de chez eux à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...