Aller au contenu

LC Nice


slac

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vois qu'il y a beaucoup de LC de toutes lesvilles mais pas de l'académie de Nice. Suis-je seule ??

Je suis 18ème sur LC et j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos, ou si vous savez ou je pourrais avoir des infos.

Merci beaucoup !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orezza

    58

  • Audrey01

    18

  • steph.stephy3

    15

  • rélie

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut!

Moi aussi, je suis sur LC à Nice mais 6ème. Le 12/07, je suis allé à la réunion d'affectation, il y avait 5 absents non représentés.

Je me suis entretenu avec le chef de centre de l'iufm Stefen Liégeard, qui m'a dit de ne rien faire d'autre que d'attendre le coup de fil de l'inspection académique.

Depuis je n'ai aucune nouvelle du nombre éventuel de désistement sur LP (on parle de 55 désistement sur Poitier!! ca fait rever!).

Voilà, je ne sais pas grand chose. JE vais contacter les syndicats.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vois qu'a Nice, on ne nous dit pas grand chose. Et a lyon, 103 LC sont remontés sur LP !!!!

Si t'as des infos auprès des syndicats, merci de les faire circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a appelé les syndicats auourd'hui, ils ont rien de nouveau, SNUIPP m'ont dit que tous les T1 n'étaient pas encore placés. La LC n'a pas encore été ouverte mais la LP a été avancée. Voila si vous avez d'autres news merci de faire circuler !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais LC l'année passé à Nice , il y a qqun au rectorat de nice qui s'occupe que de la LC: MMe Garnier! il suffit de la demander , elle repondra à vos questions!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais c dur d'avoir quelqu'un au rectorat ca sonne et ca decroche jamais !!!

nicolas.bruno, si t'es appelé, comme t'es 6ème, tu nous le dis hein?? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir qq'un au snuipp, du coup j'ai mailé. Dès que j'ai une réponse, je vous la fait parvenir.

Slac, qu'est-ce qu'il faut comprendre qd tu dis:" La LP a été avancée"?

Si ma situation évolue, je te tiens au courant Slac.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LP a avancée, ca veut dire que des LC sont rremontés en LP, dons j'imagine que tu vas bientot etre ppelé, donc fais nous signe.

Vendredi y a une reunion de l'IA pour placer les T1 non placés, 'est a partir de cette date qu'ils commenceront a apeler les LC. Voici le mail de la SNUIPP :

"Le recrutement sur la LC ne sera pas immédiat dans l'Académie puisque dans les 2 départements, il y a un surnombre de personnels titulaires en attente de postes: environ 30 dans les AM, 60 dans le var. Pour les AM, une réunion est prévue à l'Inspection Académique vendredi après-midi pour tenter d'affecter ces collègues. Tant que ce surnombre ne sera pas résorbé, le recrutement sur la LC ne pourra commencer. Attention: si le surnombre est résorbé aplus vite dans les AM (ce qui sera le cas), le recrutement débutera dès qu'il ya aura des postes dans les AM.

Concernant le CRPE 2003, au moins 2 démissions ont été posées par 2 candidats reçus, ce qui permettrait de faire remonter 2 collègues inscrits sur la LC. On attend la confirmation du rectorat avant la fin de semaine.

Concernant votre position: cela reste bien sûr jouable sans pour autant que nous puissions bien sûr vous assurer une certitude. L'an dernier ce sont 60 collègues qui ont été recrutés.

Cette année, le Ministère a autorisé 60 autorisations de recrutements pour l'Académie, ce qui ne signifie pas forcèment qu'il y aura 60 collègues recrutés. C'est un chiffre maximum.

Je vous propose de nous recontacter fin septembre (ou avant si vous le désirez) pour connaître l'évolution du dossier.En effet, nous suivons au jour le jour l'évoution de la LC et intervenons au quotidien auprès des services de l'IA dès qu'il ya des postes vacants.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mot pour mot le meme mail, sauf qu'il faisait état de 3 désistements et non pas deux.

Aujourd'hui, c'est la rentrée à Nice: peut-etre du changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des news de la SNUIPP : "Il y a eu 2 désistements finalement sur la LP (1 sur Nice, 1 sur

Draguignan), d'où 2 remontées sur la LC.

Concernant le surnombre de personnels dans les Alpes-Maritimes, celui-ci est

totalement résorbé. Des postes vacants sont prévus dès cette semaine: pour

autant, ce sont d'abord des collègues ineat, intégrant les AM, qui seront

appelés.

Nous avons demandé à l'IA de "couper la poire en deux", à savoir de débuter

malgré tout le recrutement sur la LC (par exemple, si 8 postes, 4 ineat et 4

LC)."

Peut etre vas tu etre vite appele nicolas.bruno??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...