Aller au contenu

LC Nice


slac

Messages recommandés

Je découvre à l'instant un mail que m'envoie le snuipp. Il est, à nouveau, identique à celui qui que tu as recu. Je n'ai donc pas d'info supplémentaires.

Dans tous les cas, les nouvelles sont bonnes, ca va se débloquer rapidement; pour moi comme pour toi.

Si tu veux qu'on communique autrement que par ce forum (qui n'est pas utile puisque nous sommes que 2), mon mail est nicolas.bruno@caramail.com

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orezza

    58

  • Audrey01

    18

  • steph.stephy3

    15

  • rélie

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

:huh: bonjour je suis nouvelle sur le forum et 73eme sur lc nice, je sais que peu d'entre vous sont sur cette académie ms j'espere que le 6eme et les autres pourront me donner qlqs nouvelles. je sais que les années passéees, seulement 60personnes ont ete recrutees. Mais si vous avez des nouvelles faites passer

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de la LC Nice.

Bon, je suis désolée de te l'apprendre de cette manière, mais il n'y en a pas 40 : tu as extrèmement peu, pour ne pas dire aucune, chance d'être recrutée cette année.

Je parle en connaissance de cause : je suis 66ème sur la LC de Nice.

Après avoir contacté plusieurs syndicat, le rectorat, le bilan est le suivant :

- 2 remontées sur LP à la rentrée

- une autorisation de recrutement du gouvernement pour l'Académie de 60 personnes. Donc, 60 personnes au maximum seront recrutées cette année.

- à prendre en compte, les 3èmes voies et internes : 3 places de moins pour les LC(ils prennent les 3 premières places).

Pour être claire : j'étais 66ème en juillet, puis 64ème en septembre, mais en fait,je suis 67ème. Comme quoi qu'il arrive ils arrêteront d'appeler à 60 au mois de février, je ne serait pas recrutée cette année à 7 places près au minimum.

Alors bien sûr, il y a toujours un espoir (7 désistements sur la LC par exemple), mais l'annulation de tout mouvement enseignant à la rentrée ne poussera pas le gouvernement à l'effort.

Je suis dans la même galère que toi : pour nous, c'est foutu...

Je ne sais pas quoi ajouter : il ne nous reste qu'à avaler notre couleuvre en silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a le mérite d'etre clair!

Je te remercie de ta franchise et j'ai eu beau appeler syndicats rectorat et inspection , aucun d'entre eux n'avaient osé me dire ça. De tote façon ma reinscription est déjà faite. Je n'ai pas grand chose a ajouter comme tu peux t'en douter j'ai comme un poids sur l'estomac. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai posé une demande de renseignements dans la partie "concours" du forum "épreuves à Nice ?"

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'étais à l'iufm l'année dernière à nice et à chaque le nombre de personnes recrutées sur la liste complémentaire est indiqué dans le couloir côté syndicats.

j'ai passé le concours à lyon et à nice : résultat lc sur lyon n° 264 :il y a eu plus de 150 démissions .

j'ai été recrutée pour la toussaint et ils pensent que la lc est pratiquement vide, c'est à dire plus de 300 personnes;

Alors un conseil, allez le passer à lyon, le concours est à une semaine d'interval et vous aurez le concours!!!!!!!!

courage et ne pas désespérer!!!

facile à dire je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annabelle, quelle est ta question?

si tu peux me la réécrire, si je peux t'aider, ce serait avec plaisir.

J'ai passé 2 fois le concours,

1 : nice raté à 0,5

2 : nice et lyon : à nice raté à 0,4 et lyon lc 264 sur 329

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chloé (j'ai "copié-collé" le message que j'avais laissé ds la partie "concours" du forum):

J'avais déjà laissé un sujet du même genre pour l'académie d'Aix-marseille (en expliquant que mon ami va être embauché à la sncf au mois de janvier à Marseille) mais nous venons d'apprendre que finalement ils ne savaient pas s'il serait à Nice ou Marseille...

Donc cela me pose un problème quant au choix du lieu du passage du concours :

-Est-ce que je peux m'inscrire à Nice et à Marseille (en sachant que c'est la même date) puis ensuite choisir car au mois de mai je serais fixée !

-Existe-t-il des spécificités pour le concours de Nice (car à Marseille, il y en a) ?

Je suis un peu perdue et ce n'est pas facile pour commencer efficacement les révisions, ne sachant pas quel concours cibler !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Annabelle,

Tu peux t'inscrire à la fois sur Nice et sur Marseille et ailleurs même.

Tu donneras confimation à toutes les académies et le jour du concours tu choisiras.

chaque année à Nice, il y a à peu près plus de 1000 personnes qui ne viennent pas au concours et pourtant ils sont inscrits, résultat les salles d'exam sont vides et ça encourage!!!

Il y a aussi des spécialités à nice et ce sont les mêmes spécialités qu'à marseille.

mais attention, car pour moi, j'ai passé les oraux à lyon avec la mentalité du concours de nice et à lyon, ce n'était pas tout à fait les mêmes attentes, donc peut être ça m'a un peu porté préjudice mais tant pis, car il fallait connaître quelqu'un à lyon et ça ?

SI tu as des questions sur nice tu peux me les poser, j'ai fait l'iufm de nice , donc la mentalité du concours je la connais bien.

tU habites où?

à marseille ou nice?

mes spécialités étaient : sciences, arts plastiques, danse

bon voilà, je reste à ta disposition pour autres choses

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...